Mon Disque Dur Externe ne s'affiche plus mais le voyant s'allume et il tourne

Fermé
Orphas - 23 mai 2020 à 23:58
 Orphas - 28 mai 2020 à 21:52
Bonjour,

J'ai un DDE d'1To, je l'ai debranché accidentellement sans ejecter de mon MacBook Pro (El Capitan)... Maintenant il n'y a que le voyant lumineux qui s'allume mais le DD ne s'affiche plus.
1) j'ai changé de cordon: rien
2) j'ai essayé de lire avec un autre mac: rien (pareil)
3) j'ai essayé de lire sous window (XP jusqu'à 10): rien (pareil, le voyant s'allume mais le DD n'est pas reconnu)
4) j'ai essayé d'ajouter le disque en passant par l'utilitaire de disques mais au niveau d'ajouter la lettre du DD, l'option n'est pas en surbrillance.

Je ne sais plus quoi foire... Aidez moi s'il vous plait, j'ai toutes mes données dans ce DDE.
Merci

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 24 mai 2020 à 08:27
Bonjour,

La première erreur est de ne pas l'avoir éjecté avant et la seconde, de l'avoir branché sur un PC Windows, qui risque de l'avoir effacé et formaté !
Tu branches ton disque sur ton Mac, tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque, dans la colonne de gauche et tu cliques sur "Monter" dans la barre des menus de l'utilitaire de disque, si cette possibilité t'est offerte.



J'espère, pour toi, que tes manœuvres ne l'ont pas affecté.

S'il monte sur ton bureau, tu en profites pour lancer un SOS dessus, après avoir vérifié son contenu.

1
Bonjour, merci pour cet apport... J'ai essayé cette méthode à l'instant mais, sur la colone de gauche je ne vois pas mon disque(il n'y a que le disque interne) et pourtant, mon disque dur externe en question est branché, tourne et le voyant lumineux est activé (mais il ne clignote pas comme quand le disque fonctionnait).
Je suis à bout de forces, aidez moi svp!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Orphas
28 mai 2020 à 10:26
Bonjour,

Si ton disque est bien branché, que tu as vérifié le câble qui le relie au Mac, l'avoir changé éventuellement et que ton disque n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, il faut craindre le pire.
0
Orphas > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
28 mai 2020 à 21:52
Oooh nooon!!!
0