Problème BSOD à répétition et windows ne parvient pas à accéder au périphérique

Fermé
Chompy0067 - 23 mai 2020 à 23:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juin 2020 à 16:58
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème depuis quelques jours.

En effet mon Aero 15 me fait des BSOD en boucle pour une erreur différentes à chaque fois :

BSOD ou Stop Code DPC Watchdog Violation

bsod kernel security check failure

SYSTEM SERVICE EXCEPTION

Puis j'ai remarqué qu'il y avait une autre erreur lorsque j'ai voulu télécharger adwcleaner pour vérifier si c'était un virus ou autre impossible de le faire un message :

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin ou au fichier spécifié. Apparaît.

J'ai donc lancé mon pc en mode sans échec pour installer adwcleaner et cela a fonctionné après analyse aucun virus au autres présent sur mon PC. Que faire maintenant ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée

Chompy

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mai 2020 à 10:47
Salut,

AdwCleaner supprime les adwares.
Si tu n'as pas de pubs intempestives.
Ca ne sert à rien de l'utiliser.
Supprime le.

~~

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Bonjour,
Merci pour votre réponse professionnel et rapide.
Le problème persiste toujours aucun fichier application qui à été télécharger ne peu être ouvert. J'ai donc dû installé les WhoCrashed et FRST grâce au mode sans échec.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200524_g15c7p10p8u14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200524_15r15l10j13b12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200524_d5i9t11u8n6

System Information (local)

Computer name: DESKTOP-JV6RH4E
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: AERO 15XV8, GIGABYTE
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz Intel8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17033535488 bytes (15,9GB)



Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 20/05/2020 00:35:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052020-55734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8052A5F4230, 0xFFFFF28F1666E780, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 20/05/2020 14:41:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052020-99656-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x000000000000000A)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF280300C0018, 0x8A00000000200021, 0xFFFFA403D8B964E0, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY



On Wed 20/05/2020 14:41:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: Unknown (0x000000000000000A)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF280300C0018, 0x8A00000000200021, 0xFFFFA403D8B964E0, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY



On Wed 20/05/2020 12:58:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052020-51906-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFF858574B8ED10, 0xFFFF858574B8EC68, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 12/05/2020 12:26:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051220-48828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x1A (0x61948, 0xFFFFFFFFF, 0x1, 0xFFFFFFFFF)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 04/04/2020 02:04:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040420-11203-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2380)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFDD08B19A9060, 0xFFFFC4891828F7B0, 0xFFFFDD08C03EDAA0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Conclusion

6 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Toutes les analyses on donc été faites sous le mode sans échec.
J'ai aujourd'hui retiré tous les périphériques qui étaient brancher soit : une souris, des écouteurs et un câble hdmi pour le double screen.
Pour faire mes mises à jour j'utilisais Driver Booster de iobit version gratuite
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mai 2020 à 17:21
bha t'as Driver Booster....
Faut pas utiliser ces programmes, ça met le bazar.

Tu as des points de restauration :

15-05-2020 17:37:58 Intel® Driver & Support Assistant
17-05-2020 17:15:06 DirectX est installé
20-05-2020 14:52:59 Intel® Driver & Support Assistant
20-05-2020 15:34:47 IObit Software Updater restore point
21-05-2020 17:22:19 DirectX est installé


~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.



0
Bonsoir,

Merci pour vos retours toujours aussi rapide.
J'ai donc effectuer un rstrui.exe à la date du 17-05-2020 17:15:06 DirectX est installé.
Malheureusement rien n'a changé je n'arrive toujours pas à installé une application, ni désinstaller Driver Booster. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les problèmes persiste ...
Quels sont les prochaines étapes ?
Avez-vous besoin d'autres informations ?
Les messages d'erreurs continue d’apparaître :( pas de BSOD cependant.

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mai 2020 à 00:08
Désinstalle DriverBooster
Vois si DriverCloud propose des mises à jour.


Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows


et si tout est correct : réinitialise Windows 10.
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Chompy0067 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mai 2020 à 12:29
Bonjour,
J'ai donc effectué le test Memetest86 de PassMark les barres n'ont pas d'erreur ! Je l'ai laissé tourné pendant 10aine de minutes.
Il est impossible de faire des mises à jour avec DriverCloud puisque les executables ne fonctionnent plus, comme dit précédemment.
L'unique solution est donc de réinitialiser Windows 10 ?
Je suis étudiant que vais je perdre comme données ?
J'ai cru comprendre qu'il va falloir tout réinstaller...
Et uniquement les dossiers restent.
Comment être sûr que le problème est résolu ?

Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Chompy0067
27 mai 2020 à 16:02
10min, c'est pas assez, faut le faire tourner minimum 1h le test.
Sinon réinitialise Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
j'ai donc fait le test pendant 2h30 aucune erreur est apparut.
J'ai donc essayer de réinitialiser mon ordinateur en passant par les paramètres : résultat impossible, rien ne s'affiche...
J'ai donc essayer de passer en mode sans échec ne sachant pas que c'était tout aussi impossible.
J'ai donc essayer en passant par F9 au démarrage pour accéder au menu Windows celui-ci me dis après avoir mis mon mot de passe qui est correcte que je n'ai pas l'autorisation ...
La seul solution reste de tout réinitialisée ?
0
J'ai aussi ce message d'erreur au démarrage :
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
                            • Texte de l'exception **************

System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\' est refusé.
à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
à System.IO.DriveInfo.get_TotalSize()
à SystemDashboard.MainWindow.getDiskLoading()
à SystemDashboard.MainWindow.dashboardTimer_Tick(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
                            • Assemblys chargés **************

mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4180.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
SmartDashboard_quiet
Version de l'assembly : 0.1.3.9
Version Win32 : 20.18.12.24
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/SmartManagerV4/SmartDashboard/SmartDashboard_quiet.exe
----------------------------------------
PresentationFramework
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4180.0
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/PresentationFramework/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationFramework.dll
----------------------------------------
WindowsBase
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4180.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/WindowsBase/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/WindowsBase.dll
----------------------------------------
System.Core
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4180.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
PresentationCore
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4180.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/PresentationCore/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationCore.dll
----------------------------------------
System.Xaml
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4180.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xaml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xaml.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
OpenHardwareMonitorLib
Version de l'assembly : 0.7.1.0
Version Win32 : 0.7.1.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/SmartManagerV4/SmartDashboard/OpenHardwareMonitorLib.DLL
----------------------------------------
clevodll
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/SmartManagerV4/SmartDashboard/clevodll.DLL
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
PresentationFramework.Aero2
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/PresentationFramework.Aero2/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationFramework.Aero2.dll
----------------------------------------
PresentationFramework.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/PresentationFramework.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_31bf3856ad364e35/PresentationFramework.resources.dll
----------------------------------------
PInvokeDelegateFactoryInternalAssembly
Version de l'assembly : 0.0.0.0
Version Win32 : 20.18.12.24
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/SmartManagerV4/SmartDashboard/SmartDashboard_quiet.exe
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System.Management
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Management/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Management.dll
----------------------------------------
PInvokeDelegateFactoryInternalAssembly
Version de l'assembly : 0.0.0.0
Version Win32 : 0.7.1.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/SmartManagerV4/SmartDashboard/OpenHardwareMonitorLib.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
                            • Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Chompy0067
29 mai 2020 à 22:30
C'est le programme SmartManagerV4 qui semble provoquer cela.
Désinstalle le.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai donc désinstaller SmartManagerV4 et le problème du message semble résolu !
Néanmoins il m'est toujours impossible de télécharger un exécutable et un nouveau message apparaît au début :
échec de la connexion à un service Windows
Windows n'a pas pu se connecter au service gpsvc. Ce problème empêche les utilisateurs standard de se connecter.
Explorateur Windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 mai 2020 à 11:39
Sauvegarde les documents importants.

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


Si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
Si ça plante durant cette phase, voir avec un magasin d'informatique.
0
Je ne peu faire aucune des étapes proposé :(
Je pourrais essayer de crée un clef USB ISO Botable et démarrer l'ordinateur sur la clé USB et formater le disque (j'ai sauvegarder les documents importants)?
Dois-je avoir le code de ma clef Windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 mai 2020 à 14:49
Non pas besoin de la clé, l'installeur de Windows 10 va la retrouver.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
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Chompy0067 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 mai 2020 à 15:19
Il me dit impossible d'installer Windows sur le lecteur 0, partition 3. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS
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Chompy0067 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 mai 2020 à 22:18
Que faire maintenant ?
https://www.youtube.com/watch?v=26EWlWCQERw
Est-ce une solution ?
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jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552 > Chompy0067
31 mai 2020 à 06:22
Bonjour,
il te dis précisément qu'il doit être installé sur une partition ntfs ou qu'il ne peut pas l'installer en gpt / mbr ?
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Chompy0067 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
31 mai 2020 à 10:42
Il me dit précisément qu'il doit être installer dans une partition formatée en NTFS.
Je ne sais pas si vous avez lu tout les messages du dessus mais mon problème semble être assez critique...
Que ce passe t il si on formate comme dans la vidéo ?
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up ?
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