Echec boot windows 10 puis windows 7
6Raz9
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie désespérément de booter un windows sur mon PC de bureau, sans succès.
Carte mère AS Rock H87 Performance
SSD Samsung 860 QVO fraîchement monté
16Go RAM / Carte graphique Nvidia GTX 970
Premier essai windows 10 sur DVD réinscriptible, "le système ne peut installer windows sur ce disque"
Second essai windows 7 sur USB bootable pour tenter MAJ windows 10, idem.
J'ai tenté en UEFI/Legacy via le BIOS, seulement il semblerait qu'après un premier échec de chaque tentative, mon support bootable ne soit plus utilisable ou corrompu puisqu'après relance, écran noir après logo ASRock, et je n'ai plus accès aux menus d'installation windows.
Ca me fait déjà au moins 2 problèmes....
A savoir que je n'ai plus de données windows sur mes disques durs car formatés, restauration ou réparation donc impossibles. Qui plus est mon USB n'est plus accessible en écriture. (j'ai tenté le regedit storageDevicePolicies sans succès également)...
Après 24h de recherches et tentatives infructueuses je m'en remet à vous.
Merci d'avance pour votre aide.
J'essaie désespérément de booter un windows sur mon PC de bureau, sans succès.
Carte mère AS Rock H87 Performance
SSD Samsung 860 QVO fraîchement monté
16Go RAM / Carte graphique Nvidia GTX 970
Premier essai windows 10 sur DVD réinscriptible, "le système ne peut installer windows sur ce disque"
Second essai windows 7 sur USB bootable pour tenter MAJ windows 10, idem.
J'ai tenté en UEFI/Legacy via le BIOS, seulement il semblerait qu'après un premier échec de chaque tentative, mon support bootable ne soit plus utilisable ou corrompu puisqu'après relance, écran noir après logo ASRock, et je n'ai plus accès aux menus d'installation windows.
Ca me fait déjà au moins 2 problèmes....
A savoir que je n'ai plus de données windows sur mes disques durs car formatés, restauration ou réparation donc impossibles. Qui plus est mon USB n'est plus accessible en écriture. (j'ai tenté le regedit storageDevicePolicies sans succès également)...
Après 24h de recherches et tentatives infructueuses je m'en remet à vous.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Echec boot windows 10 puis windows 7
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Bonjour,
il n'était pas plus long le message "le système ne peut installer windows sur ce disque" ?
tu as essayer de faire un clear cmos via pile ou jumper > https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
donc ta clé est bloqué en écriture, tu ne peux pas mettre un autre iso dessus ?
il n'était pas plus long le message "le système ne peut installer windows sur ce disque" ?
tu as essayer de faire un clear cmos via pile ou jumper > https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
donc ta clé est bloqué en écriture, tu ne peux pas mettre un autre iso dessus ?
Merci pour tes réponses.
Le message était effectivement plus long, mais je ne me souviens plus avec exactitude.
Par contre, il n'a pas aimé du tout le clear cmos, j'ai retiré le jumper puis la pile, j'ai bien pris garde à tout remettre comme je les ai retirés, mais il n'affiche plus rien, plus de logo ASRock.
Au démarrage écran noir, puis il a redémarré au bout d'une minute et toujours écran noir.
Et effectivement impossible de retenter une création de support, l'USB affiche 0 octets/0, en lecteur H, auparavant F il me semble.
EDIT: J'ai retrouvé mon BIOS. Du coup j'attends vos instructions pour ne pas corrompre d'éventuelles solutions.
Le message était effectivement plus long, mais je ne me souviens plus avec exactitude.
Par contre, il n'a pas aimé du tout le clear cmos, j'ai retiré le jumper puis la pile, j'ai bien pris garde à tout remettre comme je les ai retirés, mais il n'affiche plus rien, plus de logo ASRock.
Au démarrage écran noir, puis il a redémarré au bout d'une minute et toujours écran noir.
Et effectivement impossible de retenter une création de support, l'USB affiche 0 octets/0, en lecteur H, auparavant F il me semble.
EDIT: J'ai retrouvé mon BIOS. Du coup j'attends vos instructions pour ne pas corrompre d'éventuelles solutions.
Pour être plus précis, je constate à l'instant que le support de création se retrouve vide après les échecs, DVD ou USB. Concernant ma clé USB protégée en écriture, ça semble être le résultat du dernier échec. Et toujours impossible à formater, que ce soit via l'invite de commande ou un formatage classique...
c'est très étrange, ce n'est pas du tout censé être le cas. autant sur la clé usb ça peut bug et ne pas pouvoir ré-écrire dessus, autant le dvd ce n'est pas censé être possible. il faudrait essayer de les mettre sur un autre ordi
il faudrait relancer une installation en mode normal, c'est le message en entier qui m’intéresse.
il faudrait relancer une installation en mode normal, c'est le message en entier qui m’intéresse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de suivre.
Il y a un peu de nouveau depuis ce matin.
Via le lien http://www.emtec-international.com/fr/utilities/restore, j'ai pu formater ma clé.
J'ai également réussi, enfin, à faire fonctionner rufus sur mon PC portable (vista 32 bits), mais sur une version plus ancienne 2.18 pour monter l'ISO. C'est en cours depuis 11h30...
Concernant le DVD support expérimenté la première fois, je précise que c'est un réinscriptible, peut-être la raison pour laquelle le fait qu'il soit vide soit possible...?
Il y a un peu de nouveau depuis ce matin.
Via le lien http://www.emtec-international.com/fr/utilities/restore, j'ai pu formater ma clé.
J'ai également réussi, enfin, à faire fonctionner rufus sur mon PC portable (vista 32 bits), mais sur une version plus ancienne 2.18 pour monter l'ISO. C'est en cours depuis 11h30...
Concernant le DVD support expérimenté la première fois, je précise que c'est un réinscriptible, peut-être la raison pour laquelle le fait qu'il soit vide soit possible...?