PC portable ajuster deux écrans par câble HDMI double

MIG -  
 MIG -
Bonjour,

Je voulais brancher deux écrans de 23 pouces sur mon pc portable de 17 pouces.
Le souci c'est que quand je branche un seul directement j'arrive bien avoir l'écran, mais si je passe par un double câble HDMI mon PC ne reconnaît pas les écrans est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial pour qu'il déteste les deux écrans avec un câble double HDMI
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

Bonjour,

Là, je crois que tu pousse le bouchon. Un PC portable supporte un seul écran supplémentaire, pas deux... Donc maxi deux écrans; celui du PC + l'écran supplémentaire, c'est son maxi.

De plus, un câble HDMI double... je doute assez... c'est une question pour le constructeur du PC.

Petit plus... il ne déteste pas les écrans comme tu l'écris, mais il les détecte (nuance)
1
MIG

"Petit plus... il ne déteste pas les écrans"
c'est le correcteur ça, désolé XD
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

Je plussoie. Sauf sur certain rare portable ou il y a bien deux sorties vidéo distinctes, on ne peut mettre qu'un seul écran.
Un double câble ne servira à rien, car même détectés les écrans afficheraient la même sortie donc un "doublon" d'affichage.

Autre solution, coûteuse, la "docking station" qui permettra d'étendre l'affichage à deux écrans, à voir si ça existe pour ce modèle de pc.

1
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

Il n'y a pas de soucis à connecter plusieurs écrans externes sur un portable, actuellement chez moi : 1 écran 1440p en display port, 1 écran 1080p en hdmi et l'écran intégré du portable en 1080p.
Pour connecter plusieurs écrans, il faut plusieurs sorties : un doubleur hdmi (ou vga ou n'importe quoi qu'autre sauf peut être usb-c) ne permet que de doubler l'affichage quand les écrans sont identiques.
Dans ton cas, si tu n'as qu'une sortie video sur le portable, tu ne peux avoir qu'un écran sauf à investir dans un dock si c'est possible.
1
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

C'est un peu ce qui a déjà été dit mais autrement :-)
0
jeannets Messages postés 28438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

Pour aller dans de telle précisions, il faudrait au moins connaitre le modèle du PC et aussi si son system d'exploitation le permet...

La mémoire des affichages est également prise sur la RAM du PC, ce qui diminue sa puissance de calcul...
1