Ordinateur qui démarre mais pas de bip, "pas de signal" sur l'écran

Fermé
Higikaelle - 21 mai 2020 à 18:00
Higikaelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 19:13
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, alors que rien n'a été touché et que mon pc fonctionnait très bien hier, celui-ci se lance mais je n'ai ni bip de la carte mère, ni signal sur l'écran.

CM : Msi Z370-A Pro
Processeur : Intel Core i5 9400 F
CGU : Msi GeForce GTX 1060 Armor 6 Go OCV
RAM : 2 x Corsair 8 Gb DDR4
Alimentation : Corsair RM 850 W

=> Au démarrage :

- aucun "bip" alors qu'il y a un buzzer sur la CM
- le SSD avec Windows 10 se lance
- les 3 DD se lancent
- les LED blanches de la carte mère s'allument
- tous les ventilateurs (boitier Cooler Master avec 3 ou 4 ventilo) tournent
- les ventilateurs de la CGU tournent brièvement et s'arrêtent (normal sous 60°C)
- le ventirad du processeur tourne
- la Debug LED "VGA" s'allume pendant quelques dizaines de secondes puis s'éteint et reste éteinte
- les autres Debug LED ne s'allument pas ou très brièvement
- mon écran (branché en HDMI sur la CGU) indique "pas de signal"
- mon clavier et ma souris (USB) semblent fonctionnels

D'après la Debug LED, il semblerait que le problème provienne de la carte graphique. J'ai débranché le câble PCIe de la carte graphique, qui devenait donc non alimentée, j'ai redémarré le pc et la LED "VGA" a eu exactement le même comportement que quand la CGU était normalement alimentée : la LED s'allume quelques dizaines de secondes puis s'éteint. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose.
Ayant démonté un peu tout, j'ai remarqué que la pâte thermique de mon processeur est craquelée et un peu sèche. Toutefois ça m'étonnerait que ça explique mon problème, si ?
Mon pc se comporte de la même façon si je débranche totalement l'écran.
J'ai retiré puis remis la pile du Bios comme ça, au cas où ... nope, pas de changement.

Je n'ai pas de câble HDMI sous la main pour vérifier que ce n'est pas mon écran le problème. J'ai un doute sur lui car j'ai refait tout mon pc il y a 6 mois, avec le même genre de problème (pas de bip de la CM, pas d'affichage écran) et la seule chose en commun entre les deux c'est ... l'écran ...
Serait-ce possible ?

J'espère vous avoir donné assez de pistes pour m'éclairer, je vous remercie pour vos suggestions !

Peace !
A voir également:

1 réponse

Higikaelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 19:13
Je précise que j'ai déjà testé :
- démarrer avec une seule RAM
- démarrer sans la carte graphique
- décharger les condensateurs en plein
- retirer la pile du Bios

Jamais overclocké. Pas de câble VGA pour tester de brancher mon écran directement sur la carte mère.
0