Conserver l'affichage de l'aperçu comme icône

Bonjour,

mes images non travaillées sont stockées avec une icône qui représente la photo. Quand je modifie la photo et que je l'enregistre la photo disparait de l'icône et à la place il est écrit en blanc sur fond bleu "JPEG" et l'icône représente un carré, un rond et un triangle gris clair. Comment peut on refaire apparaitre la photo ? Merci pour votre aide

Configuration: Macintosh / Firefox 76.0

2 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Tu peux créer un fichier enregistré sous .BAT à partir d'un fichier .TXT avec ceci dedans, et l'exécuter:

taskkill /im explorer.exe /f
    cd /d %userprofile%\appdata\local
    attrib -h -r -s iconcache.db
    del iconcache.db /q
    start %windir%\explorer.exe

Oups, je n'avais pas vu ta config, ce script est pour Windows, désolé.

Je redirige ton sujet dans la section MacOS
    0
    1. merci quand même ! cest très genant ne plus voir l'image et d'être obligé d'ouvrir le fichier
      0
  2. Contributeur
    Avec quelle application retravailles-tu tes images ? Avec Graphic Converter, par exemple, je ne note pas ce problème...
    0
    1. Modérateur
      Salut,

J'ai omis de mentionner que je redirigeais le sujet de la section Photoshop

Mais ça doit peut être être une affaire de mise à jour de cache d'aperçus Mac
      0
    2. Bonjour je travaille avec photoshop et j'ai ce problème depuis que j'ai changé d'ordi et donc d'OS. J'ai mojave à présent
      0
    3. Contributeur
      @Cath59Désolé, je n'ai pas Photoshop, pour ma part (mais j'ai bien Mojave)...
      0