1Mbits au lieu de 12Mbits

Romain -  
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter sa vitesse de débit interne. Selon je ne sais plus quel site, ma connexion internet va à 12Mbits/s
Mais sur ma console (à 20 cm de la box) ne télécharge qu'à 1Mbits/s en moyenne... il n'y a que peu d'appareil connecté en même temps et cette connexion pourrie à lieu 24h/24h (le débit de la nuit et égal au débit du jour)

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

1 réponse

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut, si tu pouvais en dire plus sur les matériels et les sites de test , ça aiderait.
ensuite,
on ne sait pas comment ta console est connectée à la box.
ensuite encore le débit de téléchargement dépend d'abord des serveurs, là visiblement, ça n'est pas le même.
enfin et surtout, je me demande si tu ne mélanges pas les unités: Mbit/s ou Mbps et MO/s ou MBps qui ont un rapport de 8.
0
Romain
 
Je suis (mes parents) sont abonnés à orange (je saisplus quel abonnement mais 12Mbits/s sans fibre), ma console est connecté en câble depuis ce matin et aucun changement de débit. Et normalement non je ne me suis pas trompé sur les unités je vois bien 1000Kbit/s ou 2Mbits/s à de rares moments et la moyenne française est de 8Mbits/s.
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Romain
 
Où as tu pris cette moyenne qui ne veut rien dire ?
Si ta console dispose d'un navigateur, fais un test sur speedtest.net avec.
0