Fonctionnement de l'explorateur de fichiers

Fermé
Fr31140 - Modifié le 20 mai 2020 à 06:39
Fr31140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 04:14
Bonjour*

J'ai une structure de fichiers, sur un disque qui n'est pas le disque système.
Cette structure comprends un certain nombre de dossiers, avec ou sans sous-dossiers.
Les fichiers qui sont dans ces dossiers sont on ne peut plus classique (.pdf; .doc; .jpg; .xls ...) .
Je cherche à sélectionner (c'est un exemple) tous les fichiers dont le nom commence par "A-" en mettant comme critère de recherche "A-*.*", sans les guillemets naturellement.
J'observe, et c'est très gênant que :
1) Tous les fichiers qui contiennent "A" ou "a", avec ou sans le tiret ("-") sont sélectionnés, sans distinction du caractère Majuscule ou minuscule. D'ailleurs , peut-on, dans ces conditions, être sûr qu'ils ont tous été trouvés?
2) Certains fichiers dont le nom ne commence pas par le critère de recherche sont sélectionnés si la lettre A ou a est incluse dans leur nom.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté? Existe-t-il un moyen de la contourner? C'est d'autant plus ennuyeux quand on manipule des structures très lourdes (plusieurs dizaines de milliers d'objets.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider (et aux autres!).
Fr31140
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2020 à 07:00
Bonjour,

Regardez par ici :

https://www.malekal.com/multi-commander-alternative-a-lexplorateur-de-fichiers-de-windows/

Muti Commander répond peut-être à la question, je l'utilise un peu...

BB.


0
Fr31140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 04:14
Semble bien compliqué pour simplement by-passer une carence de Windows.
Merci pour cette réponse rapide qui, pour moi, va être plus longue à mettre en œuvre.
0