Sous dossiers qui ont changé de noms aléatoirement

alain -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un dossier important sur ma clef USB qui est devenu inutilisable. Ce dossier comporte des sous dossiers qui se retrouvent avec des noms totalement incohérents et qui de ce faite ne peuvent plus êtres ouverts. Le mieux serait que je puisse vous faire parvenir des captures d'écrans afin que vous puissiez juger de l'ampleur du problème. Merci de me communiquer une adresse mail afin que je puisse vous faire parvenir ces documents.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

C'est une clé de marque achetée dans un endroit fiable ?

Plus de détails sur la clé ?

Une mémoire flash corrompue, pour différentes raisons, c'est des choses qui arrivent.

Ça ne doit pas être utilisé pour des sauvegardes de secours.

Tu peux essayer Recuva pour récupérer sur un autre disque tout ce que tu peux.

Ensuite aussi tenter un chkdsk avec la commande chkdsk /f x: (En remplaçant x par la lettre de la clé)

(À partir de l'invite de commande (CMD) lancé à partir de Windows PowerShell (Admin))

(Par clic droit sur le bouton démarrer)
0
alain

merci fabul, après essais de plusieurs solutions il s'avère que les données sont irrécupérable. Je pense avoir déconnecté involontairement ma clef lors d'un transfert de mon ordi portable.
Bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
alain

merci Malekal_morte, après essais de plusieurs solutions il s'avère que les données sont irrécupérable. Je pense avoir déconnecté involontairement ma clef lors d'un transfert de mon ordi portable.
Bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > alain

Possible.
Les clés USB ne sont pas des supports très fiables.
Il faut copier les données ailleurs pour avoir une sauvegarde
0