PC démarre mais écran qui affiche " pas de signal "

Fermé
tigro007 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 19 mai 2020 à 00:47
tigro007 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 00:35
Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mon ordinateur depuis peu de temps, lorsque que je le démarre mon écran affiche " PAS DE SIGNAL ".
j'ai fait quelque test : écran ok, cable hdmi ok, carte graphique ok (testé avec une autre + testé sans carte en vga)
Carte mère : Gigabyte z97x Gaming7.
processeur : Processeur Intel® Core™ i7-4790K.
Carte graphique: Nvidia GTX 770 EVGA Superclocked ACX avec 4go GDDR5.
Ram : 2 x 8go Kingston Hyperx Predator HX321C11T2K2/16
Alim : SuperNOVA 750 B2, 80+ BRONZE 750W,
Bios :Version F7

j'ai fait un clear CMOS ça changer rien, j'ai switché pour le deuxième bios et la ça a démarrer (duel bios sur cette carte). Mais pas pour longtemps après 2, 3 reboot de l'ordi ça recommence même souci "pas de signal" et la manip faite précédemment ne résout plus le problème.

j'ai fait une manip que j'ai vue sur un forum (je sais plus le quel ^^") j'ai retiré les deux barrette de RAM démarrer, puis remettre une seul démarrer (ok), puis remettre les deux barrette de RAM ça fonctionne !! sauf que ... le reboot aprés même soucis.

maintenant ca veux plus démarrer avec les deux barrette de ram "pas de signal".

quand je branche une seul ça démarre mais a chaque fois reboot il faut que je change l'emplacement de la RAM pour que ça fonctionne jusqu'au prochain reboot ............que faire?!! :'(

Merci d'avance!​
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
19 mai 2020 à 01:37
Bonjour,
je dirais que c'est la carte mère le problème et qu'il faut la changer
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 9
19 mai 2020 à 02:37
dure de mettre les pilotes a jours avec ce souci !!!
t'as essayé de démarrer en branchant un autre écran comme une tv par exemple.

d ' essayer plusieurs slot mémoire avec 1 seule barrette?
0
tigro007 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
19 mai 2020 à 02:59
1- t'as essayé de démarrer en branchant un autre écran comme une tv par exemple.

oui c'est pas un souci d'écran .

2- d ' essayer plusieurs slot mémoire avec 1 seule barrette?

oui comme j'ai dit ça démarre bien quand je change le slot (avec une seule barette ) j'utilise l'ordi sans aucun soucis. sauf que dés que je l'éteint rallume sa fait la même chose qu'avant "pas de signal". du coup je change encore le slot et ça redémarre encore bien jusqu'au prochain reboot ...

3- dure de mettre les pilotes a jours avec ce souci !!!

quel pilote? je peut très bien faire une maj, vue que j'arrive a démarrer l'ordi quand je change le slot pour la ram. mais je doute fort que ça sois un problème de pilote vue que même le bios ne ce lance pas :s.
0
tigro007 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
20 mai 2020 à 04:09
en fait la pour résumer, je retire la RAM et je la remet ça fonctionne le pc s’allume correctement. mais au prochaine reboot même soucis pas de signal je refait la manip ça refonctionne.

c'est possible que ça sois un problème d’électricité statique? je dit ça par ce que parfois avec la prise de l'alim retirer je reçois du jus sur les parti métallique du boitier ... mais bon c'est quoi le rapport avec les RAM ?

si c'est le cas des solution?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
20 mai 2020 à 05:42
si tu reçois un coup de jus en touchant le boitier c'est que tu n'a pas de prise terre, ou un défaut de prise terre sur l'alimentation, qui sert à évacuer cette électricité.
0
21 mai 2020 à 01:12
j'ai essayé avec 2x4 gb de RAM 1333 Mhz et ça fait la même chose ( démarre une fois puis faut les retiré rebrancher pour que ça fonctionne ) donc ça viens pas de la RAM.

une carte mère défectueuse peut démarrer une fois sur deux comme ça?

ce que je comprend pas c'est pourquoi ça démarre quand je retire la RAM et que je la remet c'est quoi le rapport ?

et en fait quand ça démarre et que l'écran s'allume, ça fonctionne parfaitement. pas de lag pas de plantage rien ... même si je laisse l'ordi allumer toute la journée.
0
Modifié le 21 mai 2020 à 05:44
une carte mère peut être ma cause de n'importe quel problème.

j'avais un problème on quand je faisait la même chose avec la ram, j'avais pas de problème 3-4jours et puis après il fait plein de bsod, obligé de répété l'opération. j'ai changer de carte mère, pas de problème.

mais le problème d'électrocution c'est un problème avec la terre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2020 à 00:35
bon au final une mise a jour du bios a la dernière version (F8) a résolu le problème ^^"
0