Je cherche un film

Myosotis02 -  
 Myosotis02 -
Bonjour à tous !
Je ne retrouve plus le titre d'un film que j'ai vu il y a quelques années.
Si j'ai bon souvenir : Cela parle d'une famille (le père, la mère (je crois qu'elle a les cheveux bruns foncés et ondulés) et leurs 2 filles) qui déménage dans une nouvelle maison. Seulement il s'y passe des choses bizarres (pas surnaturelles). Par exemple, à une fois les filles entendent du bruit par la fenêtre. Le père vient voir et voit une branche cognait contre la vitre. Au final, il s'aperçoit qu'il y avait des traces de pas dehors en dessous de la fenêtre. Comme si quelqu'un rodait autour de la maison.

Au final, toute la famille se fait tuée sauf le père qui est accusé de meurtre. Celui-ci vient de revenir chez lui (au début du film) après un séjour en hôtel psychiatrique ou en prison je ne sais plus, et en fait il est un peu fou, il revit sa vie au moment où tout ça se passe (ce qui a été vu avant genre le déménagement s'est donc passé bien avant). On apprend qu'il ne les as pas tué et que c'est quelqu'un d'extérieur.

Il y a une voisine (blonde je crois, pas sûre) aussi dans l'histoire qui se rend compte du problème de l'homme (qu'il revivait ses souvenirs). (Elle le connaissait avec sa famille).
Je pense que les meurtriers sont des hommes. Je ne me rappelle plus très bien de la fin.

Infos incertaines (sait-on jamais) : Ma sœur pense que le titre a un lien avec le mot Home / Maison. Et j'ai l' impression que '' l'image '', l'affiche du film montrait 2 jeunes filles de dos... Mais ça n'a peut-être rien avoir.

J'espère que quelqu'un pourra nous aider, merci d'avance !????
Et merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
A voir également:

1 réponse

ludeb_0255

Bonjour,

le film le plus ressemblant auquel je pense s'intitule

« Haute tension » (2003).
0
Myosotis02

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai finalement retrouvé le titre et il s'agit en fait de 'Dream House' de Jim Sheridan.

Merci encore et bonne journée !
0