Renommer des fichiers
Fermé
FUTUNA
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je vais scanner des centaines de diapos et j'amerais savoir s'il existe un logiciel permettant "d'incrementer" les noms de fichiers sans avoir à les renommer un par un( je procède ainsi actuellement; je scanne le 1er fichier je le nomme a1.jpg ; je copie "a1.jpg" ( CTLT-c)je scanne la 2e image et je la nomme par copie "a1.jpg" que je transforme manuellment en a2.jpg avant d'enregistrer...c'est très fastidieux...merci
A voir également:
- Renommer des fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
6 réponses
Salut.
Il existe un petit logiciel gratuitextrémement puissant "The Rename" que j'ai déjà utilisé.
Il suffit d'avoir un répertoire de fichiers.
Tu peux tout faire: change l'extension, ajouter un compteur incrémental, la date, passer de majuscules en minuscules etc...
Extra pour faire des albums de photos !
Pas évident à prendre en main au début mais je crois que les experts peuvent même ajouter des commandes ou des scripts dedans ...
Ils passent en chantant loin des bords et le monde
Ne connaît rien d'eux que leur voix
Il existe un petit logiciel gratuitextrémement puissant "The Rename" que j'ai déjà utilisé.
Il suffit d'avoir un répertoire de fichiers.
Tu peux tout faire: change l'extension, ajouter un compteur incrémental, la date, passer de majuscules en minuscules etc...
Extra pour faire des albums de photos !
Pas évident à prendre en main au début mais je crois que les experts peuvent même ajouter des commandes ou des scripts dedans ...
Ah voilà la page d'accueil !
http://www.herve-thouzard.com/therenamef.phtml
http://www.herve-thouzard.com/therenamef.phtml
merci; ai chargé le logiciel mais très compliqué ( à moins de manier la langue anglaise ss pb); j'ai trouvé IrfanView qui correspond excatement à ce que je souhaite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question