Rapport entre processeur et SSD ?
yumeasoko1
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, je cherche à acheter un nouvelle ordinateur portable fiable qui ne rame pas, je me suis donc intéressé aux différents composants et lorsque je trouve des ordinateurs dans ma gamme de prix 600 euros maxi, souvent ils ont un SSD 256go et un processeur intel i3 et les autres inversement SSD 128go et processeur intel i5, quel est le meilleur choix pour la rapidité d’exécution ?
J'ai remarqué aussi en passant à mon grand étonnement que beaucoup d'ordinateur n'avait pas de lecteur
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai remarqué aussi en passant à mon grand étonnement que beaucoup d'ordinateur n'avait pas de lecteur
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Rapport entre processeur et SSD ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le rapport entre ces configurations c'est le prix total.
Pour un disque plus gros, tu as un processeur moins puissant : 256GO + i3
Avec un disque moins cher, tu peux avoir un processeur plus puissant : 128GO + i5
128GO risque d'être vraiment trop peu.
Aujourd'hui on n'utilise plus de CD/DVD, on télécharge tout. Et il faut le stocker sur le disque.
Cdlt
Le rapport entre ces configurations c'est le prix total.
Pour un disque plus gros, tu as un processeur moins puissant : 256GO + i3
Avec un disque moins cher, tu peux avoir un processeur plus puissant : 128GO + i5
128GO risque d'être vraiment trop peu.
Aujourd'hui on n'utilise plus de CD/DVD, on télécharge tout. Et il faut le stocker sur le disque.
Cdlt
Salut,
Dis toi en premier, qu'un disque, des fois, tu peux le changer et/ou en ajouter, il faut s'informer.
Mais un CPU non.
Puis regardes pour Rufus pour créer une clé USB d'installation de Windows à partir d'un ISO , plutôt qu'un DVD.
Et Virtual CloneDrive pour monter des ISO dans des lecteurs virtuels.
ImgBurn pour créer un ISO à partir d'un disque sur un autre PC.
Puis il existe toujours les lecteurs externes.
Dis toi en premier, qu'un disque, des fois, tu peux le changer et/ou en ajouter, il faut s'informer.
Mais un CPU non.
Puis regardes pour Rufus pour créer une clé USB d'installation de Windows à partir d'un ISO , plutôt qu'un DVD.
Et Virtual CloneDrive pour monter des ISO dans des lecteurs virtuels.
ImgBurn pour créer un ISO à partir d'un disque sur un autre PC.
Puis il existe toujours les lecteurs externes.
je pense que je vais me pencher sur un des deux ordinateur ;
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-pc-portable-inspiron-15-5593-15-6-fhd/f-10709-del5397184350652.html#rating
https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-3585-ryzen-5-noir-83669671/offre-166682951?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=CjwKCAjwqpP2BRBTEiwAfpiD-7_C9sSQ_c6_dRu28OC7uLnGYcgG6Yne-S2M6F8lC_oEOT6sglS0MxoCemIQAvD_BwE
j'hésite parce que le premier ( inspiron 15 5593 ) à d'après les commentaires une très faible autonomie ( j'ai peur qu'il ne tienne pas la route à force de le brancher ), mais de très bonne caractéristique pour 200 euros de plus
L'autre à de bonne caractéristique, ( et 200 euros de moins ) mais je ne sais pas ce que vaut le processeur AMD Ryzen 5-2500U
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-pc-portable-inspiron-15-5593-15-6-fhd/f-10709-del5397184350652.html#rating
https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-3585-ryzen-5-noir-83669671/offre-166682951?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=CjwKCAjwqpP2BRBTEiwAfpiD-7_C9sSQ_c6_dRu28OC7uLnGYcgG6Yne-S2M6F8lC_oEOT6sglS0MxoCemIQAvD_BwE
j'hésite parce que le premier ( inspiron 15 5593 ) à d'après les commentaires une très faible autonomie ( j'ai peur qu'il ne tienne pas la route à force de le brancher ), mais de très bonne caractéristique pour 200 euros de plus
L'autre à de bonne caractéristique, ( et 200 euros de moins ) mais je ne sais pas ce que vaut le processeur AMD Ryzen 5-2500U