Avis sur configuration pc fixe (à améliorer?) car fps faibles

Résolu/Fermé
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 18 mai 2020 à 19:07
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 9 juin 2020 à 13:51
Bonjour à tous,
Je pose ma question sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse par mes recherches perso!

Je possède un pc fixe acheté il y a 5 bonnes années et malgré les mises a jour de windows (passé sur wdw 10) et maj des pilotes, j'ai très peu de FPS sur les jeux (10 fps sur CallOfDuty, 30 sur Fortnite, et 70 sur Minecraft)
La configuration:
- Processeur: Intel Core i7 4790 3.60 GHz
- GPU: NVIDIA GeForce GTX 745 4Gb
- Mémoire ram: ddr3 8Gb 1600 MHz

De plus, ma carte graphique chauffe jusqu'à 95°C sur COD, d’où peut-être le manque de FPS...?
Même si la carte graphique n'est pas la pire, mais du tout la meilleure c'est sûr, des connaissances qui l'ont eu auparavant n'ont jamais eu de performances aussi basses.

Pour résumer ma(/mes) questions, est ce qu'il y a un moyen d'augmenter la fluidité sur des jeux pc sans changer intégralement ma configuration. Et si il faut upgrader mon pc, vers quoi je dois me tourner?
M'y connaissant très peu en informatique, je vous remercie par avance de votre réponse qui m'aidera grandement!
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

Tu as l'air d avoir une config qui tient très bien la route . la seul chose que tu devrais faire sur ta configuration c est changer de carte graphique . et hop t FPS remonte a du 60 IPS constant dans tous les jeux en FULL HD 1080 . Donc si tu veux pas trop de te ruiné pour 200 balles unr RX 570 t ira tres bien . ou d 'occaze une GTX 970 est nickel aussi . même si la gtx 970 n est plus d actualité cette carte graphique est puissante . Ensuite COD c est des doigts dans le nez
0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
9 juin 2020 à 12:26
Merci beaucoup!
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 juin 2020 à 13:02
Salut,

En effet, le point faible de ta config en jeu est clairement ta carte graphique.

Quel est ton budget pour améliorer ta config ?
Quelle est la puissance en Watts de ton alimentation ? (c'est indiqué sur l'étiquette collée sur l'alim, ouvre ton boitier et regarde)

A+ =)
0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
9 juin 2020 à 13:06
Je n'ais pas de budget fixé pour l'instant mais disons que pas trop cher serait pas mal ????. Mon alim a une puissance totale de 300W ("total continuous output")
Par ailleurs est-ce que 8 go de ram suffisent?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875 > BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
9 juin 2020 à 13:15
"disons que pas trop cher serait pas mal "
Hmmm... Oui mais "pas trop cher" pour toi c'est peut-être 100€ et pour quelqu'un d'autre ce sera 500€ ou inversement...Il faut définir ton budget max pour que l'on puisse te conseiller au mieux.

"Mon alim a une puissance totale de 300W"
Elle est donc à changer si tu remplaces la carte graphique par une autre plus performante pour jouer.

"Par ailleurs est-ce que 8 go de ram suffisent? "
Ça reste correct mais si ton budget le permet, passer à 16Go serait un plus, à voir en fonction du budget justement.

=)
0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 > LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020
9 juin 2020 à 13:51
Ah pardon en effet c'est assez vague... xD
En fait pour l'instant j'essaye de me renseigner dans la généralité parce que j'arrive a recuperer des pièces d'ordinateur à droite à gauche du coup pour l'instant c'est même gratuit. Je ne connais pas du tout le prix du marché des cartes graphiques ni rien donc le moins possible est le mieux comme j'achète presque rien de neuf. Quelle serait la gamme de prix pour passer sur une carte graphique meilleure (avec une amélioration suffisante qui justifie le changement) sans pour autant avoir la dernière génération ultra puissante (ou ma carte mère ne pourra probablement pas suivre?)
Quel est le prix pour une alimentation classique plus puissante?
Merci beaucoup pour votre intérêt à mon cas, ça m'aide pas mal
0