Problème chargement Windows
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
25 réponses
- 1
- 2
Le fil expose un problème de démarrage où l’ordinateur affiche le logo Windows puis reste sur un écran noir avec un petit chargement qui tourne. Plusieurs réponses proposent de consulter le BIOS en utilisant F2 au démarrage pour vérifier la séquence de démarrage et la présence du disque dur, afin d’identifier un problème de boot. D’autres échanges évoquent la réparation de Windows 10 sans perte de données et suggèrent de vérifier, dans le BIOS, si le disque dur est bien référencé, ce qui indique un problème potentiellement logiciel. Enfin, un élément du fil indique que le disque dur est présent dans le BIOS, ce qui suggère que le blocage provient du logiciel de démarrage plutôt que d’un défaut matériel.
-
-
J'ai déjà Windows 10 le problème le chargement tourne et sa tourne impossible d'ouvrir une session
-
Tu peux. Mepliquer c'est quoi le problème de mon pc s'il vous plaît k
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Pourquoi vous criée et mon pc n'a pas v' besoin. D'être réinstaller je demande a quelqu'un d'autre car vous avez pas litl ma lettre
-
-
Bonjour.
Je viens de dépanner le PC d'un ami avec la méthode de jfmimi. C'était hier.
J'en ai dépanné un autre rien qu'en allant dans le Bios et re démarré. Il n'y a rien eu de changé à cet endroit. Tout est rentré dans l'ordre à suivre, c'était ce matin. -
-
-
Pour consulter le Bios d'un PC de votre marque, je pense que c'est la touche F2 qu'il faut utiliser.
Explication: vous éteignez votre PC. Vous l'allumez et aussitôt après vous tapotez sur la touche F2.
Le tableau du Bios devrait s'afficher.
De tète vous allez à la ligne boot séquence (où à ce qui peut lui ressembler). Voyez si votre disque dur HDD apparait.
Quitter ce page, le PC va redémarrer.
-
-
-
-
-
-
-
[https://img-19.ccm2.net/-RlKKHLl077PDQdKxmkUX3BiDgQ=/b0731c4d990c4f84a51790cd8915179c/tmp/1589815246466991744584.jpg
|fancy]
-
- Je vous ai répondu un peu plus haut. Oui le disque dur est présent et le fait d'avoir été dans le Bios n'a rien changé.
Il ne suffit pas toujours d'un clic pour résoudre un problème malheureusement.
C'est à faire:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
-
-
:( pourtant avant hier j'avais aucun problème je vais faire la solution
-
J'ai pas de clé d'installation Windows 10 s'il vous plaît une autre solution ????
-
soit une clé USB soit sur un dvd vierge
-
-
Il s'appelle comment le problème que j'ai jsuis sur c'est un truc tout simple
-
Oui c'est un truc tout simple pour un connaisseur mais il y a pas mal de temps à y passer.
Voyez ici sur ce site, des cas ressemblants au votre, et consultez les réponses, vous y trouverez sans doute une autre solution
Windows 10:
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328
-
- 1
- 2