MacBook Pro : formater le disque dur

Fermé
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 17 mai 2020 à 19:16
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 18 mai 2020 à 19:20
Bonjour,
Je voudrais formater le disque dur de mon macbookpro version 10.6.8
Je n'y parviens pas.
Pouvez vous m'aider
Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 17 mai 2020 à 22:02
Bonsoir,

Pour formater le disque dur interne, il faut démarrer sur un autre support, tel le disque d'installation, fourni avec le Mac, soit sur un disque universel de Snow Léopard, si le MacBook Pro a été livré sous cet OS, ou autre support bootable, compatible.
A partir du démarrage sur cet OS externe, arrivé sur la fenêtre d'installation, l'ignorer, aller dans le menu Utilitaires, lancer l'utilitaire de disque et suivre ces conseils ;

Formatage sous Mac
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "

Comme tu ne donnes aucune information sur le MBP, voici de l'aide pour trouver sa configuration, voici une aide pour la trouver et venir copier les infos ici car, selon le modèle, les informations que je te donne ne sont peut-être pas bonnes.

Voici une aide imagée :

Pour 10.6 et antérieures <== clic ici.

Bonne soirée.

0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
18 mai 2020 à 19:20
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont très utiles. Je vous souhaite une bonne soirée
0