Disq saturé sur MacBook Pro démarrage impossible

Fermé
Isabelle - 16 mai 2020 à 23:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2020 à 22:49
Bonjour,
Le disq dur de mon MacBook Pro est saturé et il ne redémarre plus, comment faire pour récupérer les données de mon ordi ? J’ai absolument besoin de redémarrer merci de m’aider ???? j’ai essayé plusieurs manips en vain
Isabelle
A voir également:

4 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
17 mai 2020 à 00:28
Bonsoir,
Tes données sont récupérable de deux manières:

La première c'est de sortir le disque dur de ton pc et de le brancher à un autre pc et de prendre les données. Ce qui nécessite de démonter partiellement l'ordinateur afin d'en extraire le disque dur et un câble afin de le connecter à l'autre pc et un logiciel afin de lire la partition (à part si l'autre pc est un mac).

La deuxième c'est de faire une clé bootable qui va te permettre de démarrer le pc sur un autre système pour que tu puisses prendre les fichiers dont tu as besoin (Pour ça faudrait avoir une clé usb avec suffisamment de capacité en fonction des fichiers voulus).
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 17 mai 2020 à 10:07
Bonjour,

Histoire de ne pas te refaire faire les mêmes choses, quelles sont les choses que tu as faites / tentées et quelles ont été les réactions de ton Mac?
Je te demande cela car peut-être as-tu tenté la solution proposée ICI et qui a très bien marché ce jour-là pour la personne.

Ritchi
0
Merci pour ta réponse. Oui j’ai essayé le mode sans échec cela n’a rien donné. Mon disq dur est archi plein (500 gigas sur 500) et je pense que je recours serait de démarrer en mode cible sur un autre Mac. Qu’en penses tu ? Il me faudrait un câble thunderbolt que je n’ai pas par contre..
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 mai 2020 à 18:22
Bonjour,
Le mode cible serait effectivement une solution: simple à mettre en place à condition d’avoir le câble qui va bien et surtout un second Mac.

Démarrer en mode ´single user’ est aussi une solution mais il faut maîtriser les basiques des commandes shell, afin de pouvoir accéder à de gros fichiers (comme des fichiers vidéo) et les détruire, libérant ainsi de précieux Mo voire Go et permettre au Mac de démarrer et ainsi faire le ménage depuis le Finder. Est ce que cette piste te semble jouable ?

Ritchi
0
Détruire les fichiers ? Non pas vraiment jouable j’ai besoin de tous les fichiers
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > Isabelle
17 mai 2020 à 22:49
C’est toi qui vois.
Bon achat de câble et bon mode cible
Tiens nous au courant
0