PC s'éteint. Puis démarrage Ventilo à fond et 4 bip

Meydur Messages postés 5 Statut Membre -  
Meydur Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai beau fouiller dans tout les forums, je retrouve des pannes similaires mais leurs solutions ne m'aident pas pour l'instant. Voilà mon soucis :

Mon PC de salon ( Windows 7 pro, intel core i5-2400 CPU @ 3.10GHz, 8Go de RAM 64bits ) s’éteint tout à coup, sans même qu'il soit utilisé (aucun logiciel ni page internet ouverte).
Puis il se rallume un directement faisant tourner le ventilo de l'alim à fond suivi de 4 bip. Et cela par 3 fois. Le voyant en façade reste au rouge en clignotant.

J'ai donc suivi quelques conseils sur les forums. Après analyse ce serait dut plutôt à une panne matérielle. J'ai constaté qu'il pouvais redémarrer normalement pour 9 à 10h parfois moins en retirant un barrette de RAM et en la remettant, avant de s'éteindre de la même façon.

J'ai donc fait plusieurs diagnostic matériel que voici en capture. Mais cela ne me parle pas vraiment.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? ... En vous remerciant d'avance

A voir également:

1 réponse

Molikd Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut, essaies de faire un clear cmos.
0
Meydur Messages postés 5 Statut Membre

Ok, j'ai vu comment faire la manip. Question idiote peut être, ça ne risque pas de me faire réinstaller tout mon pc ?
0
Molikd Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Meydur Messages postés 5 Statut Membre

Non ça reset juste la carte mère pas le disque dur ou autre. Tu as mis le sujet sur résolu, cela veut dire que c'est bon ?
0
Meydur Messages postés 5 Statut Membre > Molikd Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une erreur de manip surement. Je vais tester ça. Merci
0