Installation OS sur PC assemblé-> bizarre

Fermé
Joey - 7 août 2003 à 20:08
 Joey - 7 août 2003 à 23:42
Bonjour,

Je viens de recevoir un PC assemblé sans OS (par un profesionnel), je l'allume, insère une DK de démarrage (test avec W 98 et W 2000) ou un CD Rom W2000 et il ne boot pas :-/

J'ai essayé de changer les paramètres dans le BIOS et rien à faire.

De plus, pas d'invit MS DOS dc suis coincée...

J'ai une idée : installer W2000 à partir d'un autre PC en branchant le DD du PC neuf en slave... seulement je ve pas flinguer le DD Master avec cette opération et je sais même pas si c'est possible...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Salut Salut

1° Donne nous plus d'informations sur la config...

2° Ta solution ne marchera pas... (les raisons sont nombreuses et longues à taper... ;op)

3° Essaie de voir du point de vue physique comment il a monté ca...

Disque dur sur IDE1 en master... par exemple...

Recherche dans le bios la boot sequence... et met le cd-rom en premier ou la disquette suivant ce que tu veux booter...

Salut à toi
El Cpt Flam 69
0
Salut Salut

1° Donne nous plus d'informations sur la config...
------> AMD Duron 1.3/ 512 Mo / 40 Go avec graveur et 2 cartes vidéo. Os à installer : W2K
2° Ta solution ne marchera pas... (les raisons sont nombreuses et longues à taper... ;op)
------> si si ça vient de fonctionner avec un autre DD de 6 Go que j'ai branché en slave. Ensuite install' de Win 2K sans problèmes, par contre, j'ai répété la même procédure pour le DD neuf de 40 Go et erreur lors du formatage... aussi bien ce DD a un problème technique...
3° Essaie de voir du point de vue physique comment il a monté ca...

Disque dur sur IDE1 en master... par exemple...
------> je viens de l'outplugger mais si mes souvenirs sont bons il était en master.

Recherche dans le bios la boot sequence... et met le cd-rom en premier ou la disquette suivant ce que tu veux booter...
------> déjà testé pour les deux et ça ne donne pas plus.

Merci pour les idées... :-)

Joey !
0