Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 ne démarre plus directement...
Fermé
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
-
17 mai 2020 à 03:05
pastilleamer - 17 mai 2020 à 16:06
pastilleamer - 17 mai 2020 à 16:06
A voir également:
- Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 ne démarre plus directement...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
5 réponses
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
17 mai 2020 à 03:10
17 mai 2020 à 03:10
Salut,
A tu testé ta pile CR2032 ?
Si ta pile est bonne, fait F8 , entres dans le BIOS, puis si tout est déjà bien paramétré, Save & Exit, juste pour dire que la configuration du BIOS est OK
A tu testé ta pile CR2032 ?
Si ta pile est bonne, fait F8 , entres dans le BIOS, puis si tout est déjà bien paramétré, Save & Exit, juste pour dire que la configuration du BIOS est OK
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
17 mai 2020 à 03:25
17 mai 2020 à 03:25
Salut fabul, encore debout ?
La pile CR2032 est une neuve changée le 12/11/2019, c'est une DURACELL 3v Lithium.
J'en ai une seconde que je pourrais mettre à la place de la première pour essayer, elles sont vendues par 2.
Quant au BIOS, déjà fait, suis rentré dedans, rien changé, EXIT et Y (YES) pour confirmer SAVE, le PC ne change pas sa façon de démarrer, c'est venu du jour au lendemain.
Encore une petite précision, le disque dur Samsung (C:) où se trouve W7 est branché full SATA sur la carte mère et le disque dur (D:) est branché en IDE et Molex.
Les 2 lecteurs DVD sont branchés en Molex et IDE, le floppy est désactivé depuis belles lurettes, nouvelle alim EWENT ATX Replacement 600 watts (pour ce que j'en fais c'est plus qu'assez), et de temps à autre, un disque dur externe est branché en USB.
En dehors de la pile, tu ne vois pas une autre raison pour laquelle la façon de démarrer aurait changé ?
Merci pour le coup de pouce ;-)
La pile CR2032 est une neuve changée le 12/11/2019, c'est une DURACELL 3v Lithium.
J'en ai une seconde que je pourrais mettre à la place de la première pour essayer, elles sont vendues par 2.
Quant au BIOS, déjà fait, suis rentré dedans, rien changé, EXIT et Y (YES) pour confirmer SAVE, le PC ne change pas sa façon de démarrer, c'est venu du jour au lendemain.
Encore une petite précision, le disque dur Samsung (C:) où se trouve W7 est branché full SATA sur la carte mère et le disque dur (D:) est branché en IDE et Molex.
Les 2 lecteurs DVD sont branchés en Molex et IDE, le floppy est désactivé depuis belles lurettes, nouvelle alim EWENT ATX Replacement 600 watts (pour ce que j'en fais c'est plus qu'assez), et de temps à autre, un disque dur externe est branché en USB.
En dehors de la pile, tu ne vois pas une autre raison pour laquelle la façon de démarrer aurait changé ?
Merci pour le coup de pouce ;-)
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
Modifié le 17 mai 2020 à 08:38
Modifié le 17 mai 2020 à 08:38
Hello
Etrange.
A tout hasard
déjà fait, suis rentré dedans, rien changé, EXIT et Y (YES) pour confirmer SAVE
Va revoir la détection des disques si tout est lu correctement dans le bios, si ok, change un paramètre non critique avant de sauver et tester pour que ça puisse sauver quelque chose et/ou regarde si il n'y a pas une option qui fait que le bios a une option qui ferait un check obligatoire et un "arret" à chaque démarrage si il trouve une erreur .
Oui je sais ce que tu va me dire tu n'as rien changé, mais comme ça ne marche plus quelque chose à du changer. et certain bios ont besoin de confirmer si détection de changement. (Le F8 donne quoi ?)
bat
Etrange.
A tout hasard
déjà fait, suis rentré dedans, rien changé, EXIT et Y (YES) pour confirmer SAVE
Va revoir la détection des disques si tout est lu correctement dans le bios, si ok, change un paramètre non critique avant de sauver et tester pour que ça puisse sauver quelque chose et/ou regarde si il n'y a pas une option qui fait que le bios a une option qui ferait un check obligatoire et un "arret" à chaque démarrage si il trouve une erreur .
Oui je sais ce que tu va me dire tu n'as rien changé, mais comme ça ne marche plus quelque chose à du changer. et certain bios ont besoin de confirmer si détection de changement. (Le F8 donne quoi ?)
bat
fabul
Messages postés
39156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 414
17 mai 2020 à 15:47
17 mai 2020 à 15:47
Bien apparemment que ton Floppy n'est plus désactivé parce qu'il indique Fail
Ça a du tout se dérégler quand tu a changé la pile.
Ça a du tout se dérégler quand tu a changé la pile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question