Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 ne démarre plus directement...

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 17 mai 2020 à 03:05
 pastilleamer - 17 mai 2020 à 16:06
Salut à toutes et à tous,

Cela fait +/- une semaine que mon PC (tour) ne démarre plus directement comme avant, il y a cette page qui s'affiche :

Si je ne fais rien, cela reste tel quel, si j'appuie sur F1, Windows démarre tout à fait normalement et je peux utiliser mon PC comme avant.

Je précise que j'ai changé l'alimentation il y a 3 jours de cela, mais ça le faisait avant le changement.

Il n'y a pas eu de coupure de courant, je n'ai pas forcé l'extinction du PC (bouton ON/OFF).

Au ca où, voici un descriptif complet de la carte mère : CLIC►►►https://www.cnet.com/products/biostar-tforce-6100-am2-t-series-motherboard-micro-atx-socket-am2-geforce-go-6100/◄◄◄

Quelqu'un aurait-il le remède pour que cette page ne s'affiche plus et que Windows démarre à nouveau normalement ?

Un grand merci d'avance aux " collègues " contribs, modos et autres qui me trouveront la solution et/ou les manipulations à faire pour que le démarrage du PC redevienne normal ;-)

Configuration: Windows / Firefox 76.0

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
17 mai 2020 à 03:10
Salut,

A tu testé ta pile CR2032 ?

Si ta pile est bonne, fait F8 , entres dans le BIOS, puis si tout est déjà bien paramétré, Save & Exit, juste pour dire que la configuration du BIOS est OK
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
17 mai 2020 à 03:25
Salut fabul, encore debout ?

La pile CR2032 est une neuve changée le 12/11/2019, c'est une DURACELL 3v Lithium.

J'en ai une seconde que je pourrais mettre à la place de la première pour essayer, elles sont vendues par 2.

Quant au BIOS, déjà fait, suis rentré dedans, rien changé, EXIT et Y (YES) pour confirmer SAVE, le PC ne change pas sa façon de démarrer, c'est venu du jour au lendemain.

Encore une petite précision, le disque dur Samsung (C:) où se trouve W7 est branché full SATA sur la carte mère et le disque dur (D:) est branché en IDE et Molex.

Les 2 lecteurs DVD sont branchés en Molex et IDE, le floppy est désactivé depuis belles lurettes, nouvelle alim EWENT ATX Replacement 600 watts (pour ce que j'en fais c'est plus qu'assez), et de temps à autre, un disque dur externe est branché en USB.

En dehors de la pile, tu ne vois pas une autre raison pour laquelle la façon de démarrer aurait changé ?

Merci pour le coup de pouce ;-)

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
Modifié le 17 mai 2020 à 08:38
Hello

Etrange.
A tout hasard

déjà fait, suis rentré dedans, rien changé, EXIT et Y (YES) pour confirmer SAVE

Va revoir la détection des disques si tout est lu correctement dans le bios, si ok, change un paramètre non critique avant de sauver et tester pour que ça puisse sauver quelque chose et/ou regarde si il n'y a pas une option qui fait que le bios a une option qui ferait un check obligatoire et un "arret" à chaque démarrage si il trouve une erreur .
Oui je sais ce que tu va me dire tu n'as rien changé, mais comme ça ne marche plus quelque chose à du changer. et certain bios ont besoin de confirmer si détection de changement. (Le F8 donne quoi ?)

bat

0
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
17 mai 2020 à 15:47
Bien apparemment que ton Floppy n'est plus désactivé parce qu'il indique Fail

Ça a du tout se dérégler quand tu a changé la pile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pastilleamer
17 mai 2020 à 16:06
ben apparentement c'est pas parce que c'est désactiver que le post bios ne recherche pas un périphérique , hein ? o,n me so0ufle 000à l’oreillette que0 c'est pas un truc à dire , il est plus sur de changer de carte mère , la pi0le ne sers à pas grand chose dans ce type de cas soss
-1