Connaitre les Flux Internet de chaque application de mon PC

Fermé
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 16 mai 2020 à 06:25
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 16 mai 2020 à 07:21
Bonjour,

J'aimerais "surveiller" l'activité "flux de données" de mon PC sur internet.
Plus précisément j'aimerais pouvoir voir à chaque instant le volume de flux que mon PC envoi et reçoit avec internet, avec un détail par application.

En fait j'ai un forfait internet limité en terme de volume de données (50 Go par mois / Je passe par un forfait 4G pour mon PC) et je consomme beaucoup trop sans m'en rendre compte... Du coup j'aimerais voir ce qui est consommé à chaque instant et par quel application. Ainsi je pourrais fermer les sites et/ou application qui consomme trop (je sais que les flux vidéos sont les plus consommateurs).

J'ai déjà testé le gestionnaire de tâches de Windows (Performance / Wifi) mais le graphique qu'il propose est très mauvais car il est global et non pas par application. Par ailleurs il me propose un graphique avec une mauvaise échelle et avec une photo de 60 secondes uniquement...

Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
16 mai 2020 à 07:11
Bonjour,
sur windows tu as le moniteur de ressource, dans l'onglet réseau tu peux voir la quantité qu'utilise chaque processus. sinon tu peux aussi utiliser un logiciel, je connais netlimiter qui est en totalité payant, mais tu as une version d'essai de 30jours, et après même si les options de limites sont désactivé tu peux quand même voir ce qui utilise internet
1
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
16 mai 2020 à 07:21
Merci de ta réponse, je ne connaissais pas le moniteur de ressource ! Grace à toi j'ai fait une découverte sympa et je pense que cela répond à mon besoin.
Merci
0