Windows s'installe en boucle
Benbens
-
Benbens -
Benbens -
Bonjour,
J'ai le même souci qu'évoqué ultérieurement.
Je fais une petite config pour de la famille et le windows 10 me demande à chaque fois l'installation.
- Je l'ai installé via le site Microsoft sur une clé 8go.
- j'ai clean le ssd via l'invit de commande et converti en mbr.
- retiré la clé bootable lors de l'attente de démarrage (écran noir par la suite)
- redémarrage avec la clé et ça recommence.
Pouvez vous m'aider ?
La config est la suivante:
Carte mere MSI b450m a-pro
Ryzen 3 3200g
Ssd MP510 220go nvme m.2
2x8g0 de ram 2933mhz
Alim corsair vs550
J'ai le même souci qu'évoqué ultérieurement.
Je fais une petite config pour de la famille et le windows 10 me demande à chaque fois l'installation.
- Je l'ai installé via le site Microsoft sur une clé 8go.
- j'ai clean le ssd via l'invit de commande et converti en mbr.
- retiré la clé bootable lors de l'attente de démarrage (écran noir par la suite)
- redémarrage avec la clé et ça recommence.
Pouvez vous m'aider ?
La config est la suivante:
Carte mere MSI b450m a-pro
Ryzen 3 3200g
Ssd MP510 220go nvme m.2
2x8g0 de ram 2933mhz
Alim corsair vs550
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.119
A voir également:
- Coordinateur de windows installer tourne en boucle
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
2 réponses
Bonjour,
ta clé d'installation doit être au format GPT, normalement le media creation tool de microsoft le fais, même s'il est mieux de télécharger l'iso et de le mettre via rufus ou manuellement.
si tu as fais des modifs dans le bios, remet le bios par défaut, sauvegarde
démarre sur la clé usb, l'installateur devrais se charger, tu vas dans "réparer l'ordinateur" et via le cmd tu converti le ssd en GPT (diskpart > list disk > select disk 0 (si 0 est bien ton ssd) > clean > convert gpt)
redémarre et relance l'installation de windows, tu devrais pouvoir installer correctement sur ton ssd
s'il y a un message d'erreur ou un problème, dis le nous comme il est affiché et précisément à quel étape
ta clé d'installation doit être au format GPT, normalement le media creation tool de microsoft le fais, même s'il est mieux de télécharger l'iso et de le mettre via rufus ou manuellement.
si tu as fais des modifs dans le bios, remet le bios par défaut, sauvegarde
démarre sur la clé usb, l'installateur devrais se charger, tu vas dans "réparer l'ordinateur" et via le cmd tu converti le ssd en GPT (diskpart > list disk > select disk 0 (si 0 est bien ton ssd) > clean > convert gpt)
redémarre et relance l'installation de windows, tu devrais pouvoir installer correctement sur ton ssd
s'il y a un message d'erreur ou un problème, dis le nous comme il est affiché et précisément à quel étape
Au redémarrage il me renvoie sur l'installation et aucun message d'erreur. J'ai déjà installé windows 10 sur mon pc mais ça ne m'avait pas fait ça...
essaye de trouver dans le bios l'ordre de boot et met ton ssd en 1er
Je n'ai que ce ssd de branché. Il est en prioritaire. A n'y rien comprendre ????