Mon PC lague pendant que je joue

-FoXTRoT- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, (je ne sais pas si je suis sur le bon topic)
J'aimerais vous parler d'un problème qui persiste quand je joue à des jeux.
J'ai en effet acheté en août 2019 un ordinateur portable gaming Hp Omen 15 chez Darty.
L'ordinateur n'avait jusque là aucun problème à part des problèmes de surchauffe quand il est en charge (problème commun pour tous les ordinateurs portables). La configuration du PC (GTX 1060 3gb et Intel Core i5 8300h) me permettait aisément de jouer à de nombreux jeux (Rainbow Six Siege, Sea Of Thieves, FSX, Rising Storm 2 : Viêtnam...)
Cependant, depuis une semaine, je subis assez souvent des pertes des lags, je passe subitement à 10fps, chose assez gênante puisque cela ne m'arrivait pas avant.
J'ai donc essayé de régler le problème à l'aide de nombreuses techniques : j'ai désinstallé mon antivirus et l'ai remplacé par un autre, ai défragmenté mon HDD, ai nettoyé ma RAM et ai réinitialisé plusieurs fois la machine.
Cependant rien n'y fait, ce problème est assez surprenant sachant que je pouvais avant aisément jouer à de nombreux jeux sans être gêné par ces lags.
J'hésite maintenant à faire fonctionner ma garantie et à le renvoyer chez le constructeur mais j'aimerais (avant de faire quelque chose d'inutile) connaître votre avis sur ma situation.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Bonjour,

Vous avez du lag avec tous les jeux ? Les drivers de la carte graphique sont à jour ?
0
-FoXTRoT- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je lague sur la majorité des jeux que j'ai essayé (je les ai pas tous testés) et oui les drivers étaient à jour avant que je le réinitialise
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Tous les jeux sont en réseau et c'est aussi pareil pour les jeux en local ?
0
-FoXTRoT- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La plupart des jeux sont en réseau j'ai aussi eu ce problème dans le mode solo de certains jeux alors je ne comprends pas d'où vient le problème
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Et niveau réseau pas de soucis ? Même certains jeux "local" demandent un accès réseau
0
-FoXTRoT- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne crois pas non, j'ai joué sur mon partage de connexion et sur ma fibre et le problème persistait
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Il faudrait faire un petit test de débit pour vérifier. Si vous êtes reliées directement à la box en ethernet, effectivement il ne doit pas y avoir de soucis. Mais si c'est en CPL ou wifi, ça peut arriver
0