Mon pc ne detecte pas les clée usb bootable ni CD
THECATBLUE
-
THECATBLUE -
THECATBLUE -
Bonsoir, j ai un souci avec mon PC : ASUS X55A.
J avais Windows 8.1 quand je l 'ais acheté et puis il y a eu Win 10. Du coup je l'ai mis à jour.
Un jour il ramait comme pas possible !!!! Je me suis dis je vais installer par dessus Windows 7 et je me suis trompé de CD d'installation j'avais pris un Windows Vista. ????
Et quand je veux booter mon CD d'installation Win 10 (qui est fait maison et fonctionne sur autres PC ) ou ma clée usb bootable. RIEN FONCTIONNE VU QUE DEJA RIEN n'est proposer et rien est détecté.
J'espère que j ai donner assez d'info pour qu'on m'aide Merci d'avance a toute personne qui voudrons m'aidé
J avais Windows 8.1 quand je l 'ais acheté et puis il y a eu Win 10. Du coup je l'ai mis à jour.
Un jour il ramait comme pas possible !!!! Je me suis dis je vais installer par dessus Windows 7 et je me suis trompé de CD d'installation j'avais pris un Windows Vista. ????
Et quand je veux booter mon CD d'installation Win 10 (qui est fait maison et fonctionne sur autres PC ) ou ma clée usb bootable. RIEN FONCTIONNE VU QUE DEJA RIEN n'est proposer et rien est détecté.
J'espère que j ai donner assez d'info pour qu'on m'aide Merci d'avance a toute personne qui voudrons m'aidé
5 réponses
-
Salut,
Ca ne sert à rien d'essayer toutes les versions de Windows.
Tu n'auras pas de pilotes pour les anciennes versions et en plus faut une licence.- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.- Télécharger le fichier ISO avec les liens directs ou à partir de Rufus : Télécharger ISO de Windows
- Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
- Dans schéma de partition, choisissez GPT.
- Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
-
Slt, et merci de m' avoir répondu.
Je vais suivre tes deux méthodes mais sa vas être long parce que ma connexion internet ou 3G (avec mon tel) est de 200Ko/S :sob: -
désolé je te r'embête :) ,
Mais si je remets par defaut et que le "fast boot" ce réactive est ce que je le désactive pour mettre le CSM à la place ?? Et c'est quoi au faite le ""Launch PXE OpROM"" ?
Bonne soirée de toute façon ma clée usb sera prête que demain matin ;).
(Encore merci ;)) -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Malekal_morte-
Alors, Premièrement j'espère que vous allez bien (avec la crise )
et deuxièmement j'ai essayé avec les deux outils de création média que tu mas recommandé et ils sont toujours non détecté du coup j'ai essayé trois choses :
1. de démarrer les setup une fois Windows vista de lançait, dans les clef d installation mais erreur sont : il faut une version 32bit et sinon 2eme message d'erreur : on peut pas le lancé dans Windows directement (il faut le lançait en bootant la clé USB (NORMALE SA JE LE SAIS MAIS MON problème c qu'elles ne sont pas détecter dans le bios/Lecacy)
2. de démarrer un cd linux (Debian) avec le cd-rom mais la j'ai le message d'érreur insert boot media in select boot device and press key MAIS quand je lance le cd d 'installation Win Vista Là PAS DE SOUCI et même avec un cd fait maison win10 sa ne fonctionne PAS !!!
3.de télécharger le fichier de mise a niveaux windows 10 sur le site microsoft et quand je le démarre message d'erreur : est : fichier Win incorrect
Donc je sais pas si on pourrai m'aider ?
J'ai réfléchi à des solutions et je pense
a) Acheter un cd d'installation Widows 10 ? oui ?
b) Flasher mon bios ? oui ?
c) Et met driver son a jour avec Driver booster <=== C DEJA FAIT
Merci a toute réponses, Vraimment merci :)