Mon pc ne detecte pas les clée usb bootable ni CD
THECATBLUE
-
THECATBLUE -
THECATBLUE -
Bonsoir, j ai un souci avec mon PC : ASUS X55A.
J avais Windows 8.1 quand je l 'ais acheté et puis il y a eu Win 10. Du coup je l'ai mis à jour.
Un jour il ramait comme pas possible !!!! Je me suis dis je vais installer par dessus Windows 7 et je me suis trompé de CD d'installation j'avais pris un Windows Vista. ????
Et quand je veux booter mon CD d'installation Win 10 (qui est fait maison et fonctionne sur autres PC ) ou ma clée usb bootable. RIEN FONCTIONNE VU QUE DEJA RIEN n'est proposer et rien est détecté.
J'espère que j ai donner assez d'info pour qu'on m'aide Merci d'avance a toute personne qui voudrons m'aidé
J avais Windows 8.1 quand je l 'ais acheté et puis il y a eu Win 10. Du coup je l'ai mis à jour.
Un jour il ramait comme pas possible !!!! Je me suis dis je vais installer par dessus Windows 7 et je me suis trompé de CD d'installation j'avais pris un Windows Vista. ????
Et quand je veux booter mon CD d'installation Win 10 (qui est fait maison et fonctionne sur autres PC ) ou ma clée usb bootable. RIEN FONCTIONNE VU QUE DEJA RIEN n'est proposer et rien est détecté.
J'espère que j ai donner assez d'info pour qu'on m'aide Merci d'avance a toute personne qui voudrons m'aidé
A voir également:
- Mon pc ne detecte pas les clée usb bootable ni CD
- Clé usb non détectée - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
5 réponses
Salut,
Ca ne sert à rien d'essayer toutes les versions de Windows.
Tu n'auras pas de pilotes pour les anciennes versions et en plus faut une licence.
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Ca ne sert à rien d'essayer toutes les versions de Windows.
Tu n'auras pas de pilotes pour les anciennes versions et en plus faut une licence.
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
- Télécharger le fichier ISO avec les liens directs ou à partir de Rufus : Télécharger ISO de Windows
- Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
- Dans schéma de partition, choisissez GPT.
- Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Slt, et merci de m' avoir répondu.
Je vais suivre tes deux méthodes mais sa vas être long parce que ma connexion internet ou 3G (avec mon tel) est de 200Ko/S :sob:
Je vais suivre tes deux méthodes mais sa vas être long parce que ma connexion internet ou 3G (avec mon tel) est de 200Ko/S :sob:
désolé je te r'embête :) ,
Mais si je remets par defaut et que le "fast boot" ce réactive est ce que je le désactive pour mettre le CSM à la place ?? Et c'est quoi au faite le ""Launch PXE OpROM"" ?
Bonne soirée de toute façon ma clée usb sera prête que demain matin ;).
(Encore merci ;))
Mais si je remets par defaut et que le "fast boot" ce réactive est ce que je le désactive pour mettre le CSM à la place ?? Et c'est quoi au faite le ""Launch PXE OpROM"" ?
Bonne soirée de toute façon ma clée usb sera prête que demain matin ;).
(Encore merci ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Malekal_morte-
Alors, Premièrement j'espère que vous allez bien (avec la crise )
et deuxièmement j'ai essayé avec les deux outils de création média que tu mas recommandé et ils sont toujours non détecté du coup j'ai essayé trois choses :
1. de démarrer les setup une fois Windows vista de lançait, dans les clef d installation mais erreur sont : il faut une version 32bit et sinon 2eme message d'erreur : on peut pas le lancé dans Windows directement (il faut le lançait en bootant la clé USB (NORMALE SA JE LE SAIS MAIS MON problème c qu'elles ne sont pas détecter dans le bios/Lecacy)
2. de démarrer un cd linux (Debian) avec le cd-rom mais la j'ai le message d'érreur insert boot media in select boot device and press key MAIS quand je lance le cd d 'installation Win Vista Là PAS DE SOUCI et même avec un cd fait maison win10 sa ne fonctionne PAS !!!
3.de télécharger le fichier de mise a niveaux windows 10 sur le site microsoft et quand je le démarre message d'erreur : est : fichier Win incorrect
Donc je sais pas si on pourrai m'aider ?
J'ai réfléchi à des solutions et je pense
a) Acheter un cd d'installation Widows 10 ? oui ?
b) Flasher mon bios ? oui ?
c) Et met driver son a jour avec Driver booster <=== C DEJA FAIT
Merci a toute réponses, Vraimment merci :)
Malekal_morte-
Alors, Premièrement j'espère que vous allez bien (avec la crise )
et deuxièmement j'ai essayé avec les deux outils de création média que tu mas recommandé et ils sont toujours non détecté du coup j'ai essayé trois choses :
1. de démarrer les setup une fois Windows vista de lançait, dans les clef d installation mais erreur sont : il faut une version 32bit et sinon 2eme message d'erreur : on peut pas le lancé dans Windows directement (il faut le lançait en bootant la clé USB (NORMALE SA JE LE SAIS MAIS MON problème c qu'elles ne sont pas détecter dans le bios/Lecacy)
2. de démarrer un cd linux (Debian) avec le cd-rom mais la j'ai le message d'érreur insert boot media in select boot device and press key MAIS quand je lance le cd d 'installation Win Vista Là PAS DE SOUCI et même avec un cd fait maison win10 sa ne fonctionne PAS !!!
3.de télécharger le fichier de mise a niveaux windows 10 sur le site microsoft et quand je le démarre message d'erreur : est : fichier Win incorrect
Donc je sais pas si on pourrai m'aider ?
J'ai réfléchi à des solutions et je pense
a) Acheter un cd d'installation Widows 10 ? oui ?
b) Flasher mon bios ? oui ?
c) Et met driver son a jour avec Driver booster <=== C DEJA FAIT
Merci a toute réponses, Vraimment merci :)