Mon Pc ne démarre plus..

Antoine -  
Lord_Xanto Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Malgré ce titre qui paraît ne rien avoir de spécial... je n’ai pas réussi à trouver de solution ou que ce soit.

Voici le problème en question :

Je n’avais pas touché à mon pc fixe depuis plusieurs mois ( car j’utilisais mon pc portable ) et pour faire des tests j’ai voulu le relancer, avant de se faire je remarque qu’il est pleins de poussière donc je me dis qu’un petit nettoyage ne serait pas de trop avant de faire tourner la bête. Pas de panique, j’ai procédé au nettoyage avec précaution. Cependant une fois avoir tout démonté, nettoyé puis remonté... mon pc ne démarre plus.. alors je fais quelques tests et je me rends compte que le problème vient de l’alimentation, je la test et il se trouve qu’elle est effectivement morte.

Donc ni une ni deux je m’en rachète une ( avec le même voltage ), je l’installe, ma carte mère s’illumine ( donc en théorie elle aussi marche ?? ), tout content j’appuie sur le bouton pour le démarrer... et là rien excepté le logo de ma carte graphique qui s’illumine un instant avant de s’éteindre.

Donc pour résumer, ma nouvelle alimentation marche, ma carte mère semble s’allumer quand je lui fournis du courant, ma carte graphique a l’air ok aussi... mais lorsque j’allume le pc rien ne se passe ( par exemple le bouton power ne s’allume même pas, et les ventilos non plus ).

Le problème viendrait il du processeur ??? Et si oui comment le tester pour en être certain ??

Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

Filinas Messages postés 262 Statut Membre 30

Bonjour,

Cela peut venir du processuer ou meme de la carte mere.

Donc si possible il faut effectivement tester avec un autre processeur dans un premier temps
0
Lord_Xanto Messages postés 2 Statut Membre

( je suis l’auteur du post, je me suis juste connecté avec un pseudo )

Malheureusement je n’ai pas d’autre processeur compatible avec ma carte mère à disposition...

À part en remplaçant les composants comme ça pour tester un à un n’y a t’il pas d’autre moyen ? :/
0
Lord_Xanto Messages postés 2 Statut Membre

Ou alors le problème pour être que quelque chose est mal branché à l’intérieur ??
0