Alimentation electronique

Fermé
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 14 mai 2020 à 13:25
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 15 mai 2020 à 13:43
Bonjour,

Je souhaitais avoir quelques renseignements sur l'alimentation de robots.
Je construits des robots, et comme tout robots, il faut qu'il puisse etre alimenté electriquement sans pour autant etre branché sur une prise secteur (avec le fil c'est pas pratique pour la mobilité)
Sauf que j'ai du mal a comprendre la puissance de l'alim qu'il me faut
Je m'explique

Je suis sur un projet actuellement d'un robot type BB8 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le robot de Star Wars. Si star wars ne vous dit rien , c'est que vous etes trop jeune pour lire ce post!!)

Dans ce robot, il y'a un arduino, deux moteurs pour les roues, deux petits moteurs pour la tete et quelques composants lié a l'arduino comme des comm bluetooths, des cartes Shields pour alimenter les moteurs et autre

Comment puis je savoir le voltage et l'amperage nécessaire pour que tout fonctionne correctement. Dans le cas ou je l'alimente sur le secteur, je m'en tape, y'a un cable, je branche tout et ça marche
Mais pour remplacer la prise secteur par une batterie, est ce qu'il faut que j’additionne chacune des puissances de composants ? comment savoir si je dois prendre une batterie 5 V 5 Ampère ou 15 V 50 milliampere ? Je suis un peu perdu la dessus

Merci pour vos conseils et vos aides avisées
A voir également:

1 réponse

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
15 mai 2020 à 13:37
Petit UP
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
15 mai 2020 à 13:43
chalut

ben............tu colles un ampere-metre sur le secondaire de ton alim secteur .......
tu sauras combien ton montage consomme !!!!

cia ciao
0