Mon pc ne répond pas peu après le démarrage de Windows

Fermé
TacticalBacon - Modifié le 13 mai 2020 à 15:54
 TacticalBacon - 16 mai 2020 à 09:17
Bonjour,

Voici mon historique à partir du moment où j'ai eu ce problème :
Je jouais à lol avec un stream twitch en fond, sur un navigateur installé depuis quelques heures environ (brave). Alors que j'étais en pleine parti, j'ai décidé d'alt+tab, et c'est à ce moment que le problème est survenue : mon pc a commencé à ne plus répondre, j'avais l'écrou de chargement de windows qui tournait en boucle. J'ai essayé d'atlb+tab, d'echap, de cliquer un peu partout, de patienter quelques minutes,... mais il ne repondait plus donc j'ai décidé de reset.

Au redémarrage, je n'ai eu aucun message d'erreur ni rien, mon pc s'est démarré normalement mais c'est au bout de quelques minutes d'activés normales (entre 3 et 5 min je dirais), que le même problème est survenue : plus rien ne répondait et je ne pouvais agir avec aucune commande donc j'ai redémarrer.

2e essaye : j'ai essayé de ne rien toucher et d'attendre quelques minutes que mon pc redémarre tout les logiciels,... Mais même problème au bout de quelques minutes, je ne pouvais appuyer sur aucune applis, les alt+tab ne marchait pas,...

J'ai donc décidé de le redémarrer avec le task manager pour voir si un programme prenait toute la mémoire ou le processusseur mais non, appart un prog qui revenait de temps en temps en prenant quelques ressources de plus puis disparaissait car il n'en prenait plus, le nom est "antimalware service executable". (je tiens à dire que j'arrivais a interagir avec task manager même pendant le problème en question).

J'ai donc essayé de le démarrer eb mode sans échec : lorsque je démarre mon pc sans échec avec internet ou lorsque que je démarre mon pc sans échec sans internet, le problème survient.

Comme dit plus haut, j'ai essayé brave aujourd'hui, appart ce navigateur , j'ai rien dl de plus, j'ai fait une maj de warzone ce matin mais je n'y ai pas joué, et je crois que c'est tout selon ma mémoire. J'ai essayé de monter la puissance de mon
Bios mais ça na apparemment rien changé.
Je tiens à dire que j'ai accès à toutes les fonctionnalités de mon pc (dans la limite du possible) avant que le problème ne surviennent

En attente de réponse d'une personne emable qui me donnerai des piste ou m'aiderai à régler mon problème.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750
13 mai 2020 à 16:32
Il faut tester l'intégrité des fichiers. Lancer une fenêtre powershell (admin) et coller la commande suivante : SFC /SCANNOW
0
TacticalBacon
13 mai 2020 à 21:21
Bonjour, j'ai rentrer cette commande dans le powershell (admin) et après analyse, le message suivant c'est affiché : "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.".
0
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750 > TacticalBacon
13 mai 2020 à 21:39
Lancer une fenêtre powershell (admin) et coller la commande suivante :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
0
TacticalBacon > SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 14 mai 2020 à 13:47
Bonjour, je viens d'exécuter la commande et après un chargement de quelques minutes, j'ai eu le message suivant : "la restauration a été effectuée. L'opération a réussi.". Mais après un énième reset, mon pc continue de se bloquer après quelques minutes d'utilisation.
J'aimerais d'ailleurs savoir si faire des resets de cette façon n'endommage pas mon pc ? Si oui, auriez vous une autre technique moins risquée pour éteindre mon pc ?
0
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750 > TacticalBacon
14 mai 2020 à 14:20
Si le problème est arrivé récemment, on peux tenter une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0
TacticalBacon > SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 mai 2020 à 14:30
Je suis entrain de faire cette restauration mais mon pc ne répond plus, dois je le reset et retenter une restauration ? J'ai peur de l'endommager en faisant un reset alors qu'il fait une restauration, j'attends votre retour.
0