Mon pc "Freeze / Vibre " (L'audio et l'image)

Fermé
Frageli - 13 mai 2020 à 14:33
 Frageli - 18 août 2020 à 15:23
Bonjour, il y a plus de 2 ans j'ai monté mon pc (avec des composants choisis à l'aide d'un ami ) et tout s'est bien déroulé sauf un petit problème : On dirait que l'audio "tremble " et j'ai l'impression que l'image aussi. Je vous met un lien vers une vidéo que j'ai réalisée pour vous faire entendre ce bruit. Mon ami en question m'a dis que cela venait de mon disque dur mais je ne sais pas quoi faire. Ça me le faisait au début puis ça s'est calmé, puis ça a recommencé ... Je précise que cela se produit que quand j'écoute de la musique ou quand je joue à des jeux musicaux tel que OSU cela ne se produit pas sur Discord ou même des jeux comme League of Legend ou Valorant.
Merci de m'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=fMUoWZuyvzY
(La musique est en accélérer à cause du jeu)
Apres visualisation de la vidéo je me rend compte que sur la capture vidéo, on entend pas le bruit qui "tremble" mais juste le son et l'image qui se "bloque".

Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
13 mai 2020 à 17:22
Au moment où le PC est à sa charge maximum, lancer le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) et regarder la colonne "processeur" si il est occupé de manière importante.
0
frageli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
Modifié le 8 juin 2020 à 15:13
Oui il est pas mal utilisé. Cependant, au moment du screen, j'avais un jeu d'ouvert (et en cours d'utilisation) , ainsi que des fenêtres Chrome c'est donc peut être normal ? (Le bug était très présent au moment du screen.
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
8 juin 2020 à 15:28
Bjr, première chose à faire, c'est de mettre tous les drivers à jour sur le site du fabricant. Ne pas se fier aux mise-à-jour de Windows.
0
frageli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
8 juin 2020 à 16:10
D'accord merci je vais essayé, même si ça fais un moment que j'ai monté mon pc et que je ne me souvient plus du nom exacte des composants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
8 juin 2020 à 16:19
Une partie des identifiants sont disponibles en tapant "msinfo32" dans la commande "exécuter".
Le reste est dispo sous la forme ID dans le détail de chaque éléments (dans gestionnaire de périphériques).
0
frageli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
24 juin 2020 à 11:56
Bon le problème persiste... Mais je crois avoir identifier le problème: Après les mises à jour je n'avais plus de problèmes mais quelques jours après j'ai débrancher/rebrancher mon clavier et le problème est revenu ! Donc peux être que cela viens des prises usb de la carte mère ... J'ai essayé de brancher mes périphérique sur d'autre ports mais rien n'y fait ....
0
frageli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
9 juin 2020 à 12:56
Bonjour, j'ai mis mes drivers à jours (D'ailleurs si quelqu'un cherche à le faire je vous conseil vivement le site Drivers Cloud). Pour l'instant le "bug" ne s'est pas reproduit. Je préfère attendre avant de marquer comme résolu (voir si ça recommence pas). En attendant je vous remercie beaucoup !
0
Bonjour je reposte ici car le problème n'est toujours pas résolu et c'est pire. Cela me le fais sur tous les jeux... Tout se fige durant 1 milliseconde c'est très insupportable à l'écoute. Je ne sais pas quoi faire...
0