Pourquoi rien ne s'affiche sur mon moniteur suite à mon montage pc ?

Résolu
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réaliser mon premier montage pc avec les composants suivants:
-carte mère Asrock b450 pro4
- cpu AMD ryzen 5 avec ventirad
-gpu GeForce GTX 1660 ti
- alim atx 12v a 500 w
-1 SSD a 250 go
-2 ram 8gb vengeance lpx

En attendant la livraison de mon ventilateur, j'ai voulu commencer l'installation de l'OS. Seulement rien ne s'affiche sur mon écran alors que toute les connectiques sont bonnes. J'ai tenter de redemarrer le pc sans la carte graphique mais j'ai exactement le même problème. En plus de cela, une fois que j'ai démarré le pc je ne peux plus l'éteindre, je ne sait pas pourquoi il fais cela alors que le "power Switch" est bien branché.
Auriez vous une réponse a me donner?

Merci
A voir également:

1 réponse

Fangeo

Bonjour,
Si vous n'avez aucune image c'est soit la carte mère, soit le processeur qui sont HS. Cela provient rarement de la mémoire. Avez-vous un Bip sonore au démarrage?
0
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'entend aucun bip au demarrage. J'ai oublié de rajouter que je n'ai que du HDMI pour brancher le boîtier a l'ecran. Dois je prendre obligatoirement du VGA/DVI ?
Merci
0
Fangeo > Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je pense que la carte mère ou le processeur est HS. Après il y a une autre possibilité c'est qu'il faille flasher la carte mère parce qu'à partir de nouveau processeur le bios n'est pas compatible. J'ai eu le problème mais j'avais un ancien ryzen pour la flasher.
Sur le site de AMD il donne des solution alternative :
Échec du démarrage d'un nouveau système configuré avec un processeur AMD Ryzen™ de 3e génération pour PC de bureau et une carte mère AMD socket AM4 série 400
Courage la solution est proche
0
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fangeo

Merci de ta reponse
Mais je viens de vérifier sur le site de chez Asrock, ma carte mère et mon CPU ont bien une version BIOS compatible:
https://www.asrock.com/support/cpu.asp?s=AM4&u=575
Dois je tout de même le flasher avec un autre CPU ?
0
Fangeo > Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est le modèle exact de ta carte mère? Il faut vérifier dans l'historique des Bios si il y a eu une mise à jour pour les Ryzen 3e génération. Et si oui ta carte mère n'a peut être pas la dernière mise à jour?
Merci de me communiquer la référence.
0
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fangeo

La carte mère est une Asrock B450 Pro 4
Il s'agit de ce modèle la :
https://www.asrock.com/mb/AMD/B450%20Pro4/index.asp
0