Pourquoi rien ne s'affiche sur mon moniteur suite à mon montage pc ?
Résolu
Blacklion_0620
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blacklion_0620 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de réaliser mon premier montage pc avec les composants suivants:
-carte mère Asrock b450 pro4
- cpu AMD ryzen 5 avec ventirad
-gpu GeForce GTX 1660 ti
- alim atx 12v a 500 w
-1 SSD a 250 go
-2 ram 8gb vengeance lpx
En attendant la livraison de mon ventilateur, j'ai voulu commencer l'installation de l'OS. Seulement rien ne s'affiche sur mon écran alors que toute les connectiques sont bonnes. J'ai tenter de redemarrer le pc sans la carte graphique mais j'ai exactement le même problème. En plus de cela, une fois que j'ai démarré le pc je ne peux plus l'éteindre, je ne sait pas pourquoi il fais cela alors que le "power Switch" est bien branché.
Auriez vous une réponse a me donner?
Merci
Je viens de réaliser mon premier montage pc avec les composants suivants:
-carte mère Asrock b450 pro4
- cpu AMD ryzen 5 avec ventirad
-gpu GeForce GTX 1660 ti
- alim atx 12v a 500 w
-1 SSD a 250 go
-2 ram 8gb vengeance lpx
En attendant la livraison de mon ventilateur, j'ai voulu commencer l'installation de l'OS. Seulement rien ne s'affiche sur mon écran alors que toute les connectiques sont bonnes. J'ai tenter de redemarrer le pc sans la carte graphique mais j'ai exactement le même problème. En plus de cela, une fois que j'ai démarré le pc je ne peux plus l'éteindre, je ne sait pas pourquoi il fais cela alors que le "power Switch" est bien branché.
Auriez vous une réponse a me donner?
Merci
A voir également:
- Pourquoi rien ne s'affiche sur mon moniteur suite à mon montage pc ?
- Montage video gratuit pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
Merci
Sur le site de AMD il donne des solution alternative :
Échec du démarrage d'un nouveau système configuré avec un processeur AMD Ryzen™ de 3e génération pour PC de bureau et une carte mère AMD socket AM4 série 400
Courage la solution est proche
Mais je viens de vérifier sur le site de chez Asrock, ma carte mère et mon CPU ont bien une version BIOS compatible:
https://www.asrock.com/support/cpu.asp?s=AM4&u=575
Dois je tout de même le flasher avec un autre CPU ?
Merci de me communiquer la référence.
Il s'agit de ce modèle la :
https://www.asrock.com/mb/AMD/B450%20Pro4/index.asp