Problème de jeu amstrad cpc 6128 écran strié

Fermé
Youpilord Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 20:43
georges97 Messages postés 12139 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 12 mai 2020 à 21:22


Bonjour à tous !
J'ai acheter un(e) amstrad cpc 6128 et je viens de changer la courroie car l'ancienne était en morceaux : elle lit bien la disquette le jeu se lance sur l'écran titre avec la musique puis le jeu en lui même mais des que je change d'écran tous ce que j'ai sont des strié grise et noire, pensez vous que ça peux venir de la disquette en elle même car j'ai vu sur internet que certain devais l'ouvrir pour retirer la poussière sur le petit disque que contiens la disquette ou pensez vous que ça viens du lecteur de disquette en lui même ?
Merci énormément d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12139 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 2 321
12 mai 2020 à 21:22
Bonsoir,

Je ne pense pas que les problèmes que vous rencontrez soient liés à la disquette ou au lecteur.

En effet, si le lecteur était défectueux, vous ne pourriez pas charger le jeu. Une fois chargé, il se lance et le lecteur n'est plus sollicité sauf s'il charge séquentiellement des parties du jeu.

Une façon simple de vérifier s'il s'agit dune disquette défectueuse est de charger un autre jeu. Ce serait étonnant sur deux disquettes présentent le même défaut.

Si les photos que vous présentez sont censées comporter les sites que vous évoquez, je parlerais plutôt de moirures, c'est du moins ce que je vois.

Ces moirures sont le signe d'un défaut de synchronisation du signal vidéo qui peut provenir doit du circuit graphique, soit d'un étage du moniteur Amstrad, sachant que sur ces machines anciennes, les condensateurs chimiques se dégradent et provoquent à terme des déformations de l'image.

Un électronicien ou un amateur averti peuvent procéder à des mesures et remplacements de composants, mais il n'y a pas d'astuce ou solution sans dépannage, de mon point de vue.

Cordialement
0