Conserver fichier texte à partir d'une certaine ligne
Résolu
geoff16
Messages postés
10
Statut
Membre
-
geoff16 Messages postés 10 Statut Membre -
geoff16 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment il est possible de conserver une partie d'un fichier txt à partir d'une certaine ligne.
exemple , mon fichier fait 235000 lignes, je souhaiterai conserver le texte apres la ligne 170000.
Comment faire sans avoir à sélectionner à partir de cette ligne et passer 10min a descendre avec la souris ^^
Merci d'avance
j'aimerai savoir comment il est possible de conserver une partie d'un fichier txt à partir d'une certaine ligne.
exemple , mon fichier fait 235000 lignes, je souhaiterai conserver le texte apres la ligne 170000.
Comment faire sans avoir à sélectionner à partir de cette ligne et passer 10min a descendre avec la souris ^^
Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:
- Conserver fichier texte à partir d'une certaine ligne
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
En soi notepad++ c'est un éditeur de texte.
Certes, il peut être utilisé pour programmer, mais tu peux t'en servir sans jamais programmer quoique ce soit.
Pour écrire ce logiciel, il te faut choisir un langage, en apprendre les bases, et le faire.
Pour le choix, du peux regarder cet article https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Certes, il peut être utilisé pour programmer, mais tu peux t'en servir sans jamais programmer quoique ce soit.
Pour écrire ce logiciel, il te faut choisir un langage, en apprendre les bases, et le faire.
Pour le choix, du peux regarder cet article https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
mes connaissances sont très limitées.. je cherchais avec notepad++ si une solution assez simple etait envisageable mais je n'ai pas trouvé
ctrl-G pour aller à une ligne, et taper 170000
maj-ctrl-home pour sélectionner tout le texte depuis la ligne en cours jusqu'au début du fichier
delete pour supprimer la sélection
merci beaucoup yg_be ! c'est la manip que je cherchais!!