Travailler à distance

Résolu/Fermé
guyfoot - 28 sept. 2007 à 11:22
TKouder Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 28 sept. 2007 à 14:28
Bonjour à toutes et tous

Mon patron envisage d'employer une commerciale qui bosserait à domicile, alors que les autres salariés travaillent tous en réseau dans la boite (sous Small Business Server).

Vous parait-il possible de travailler à distance sur ce réseau en passant par Internet ?

Si c'est le cas, quelles seraient les étapes pour arriver à nos fins ?
Pensez-vous qu'un gros débit soit indispensable pour travailler sereinement (notamment sur un logiciel de base de données) ?

Merci par avance !

5 réponses

TKouder Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 1
28 sept. 2007 à 11:35
pour le vpn c'est une bonne solution puisqu'elle est securise mais il faut avoir un ip public fixe et d'ailleur si vous utilisé ISA server ce serai facile a configurer
1
milo1986 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 22
28 sept. 2007 à 11:28
Bonjour,

oui il y a moyen : cela s'appel le VPN

plus d'info ici : vpn
0
Bonjour TKouder,

Qu'entends-tu par ip public fixe ? Je dois l'affecter au routeur ou au serveur ?
Sais tu combien coute la passerelle ISA Server ?
0
Quelqu'un m'a proposé une autre solution :

définir un poste sur le réseau local qui sera accessible par l'utilisatrice depuis son ordinateur perso chez elle en passant par le bureau à distance

Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus rapide (en terme d'utilisation) selon vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TKouder Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 1
28 sept. 2007 à 14:28
cette derniere solution est possible et non couteuse mais pas fiable surtout cote securite
0