Code 10 sur périphérique "Contrôleur high defiinition audio"

Résolu/Fermé
Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 12 mai 2020 à 10:15
Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 18 mai 2020 à 12:12
Bonjour, voilà depuis hier matin quand je me suis réveillé, aucun son ne sort de mon casque qui est branché sur jack à l'avant de ma tour. J'ai essayer BEAUCOUP de choses afin d'essayer de résoudre le problème pendant plusieurs heures mais ça n'a rien donné, j'ai essayé de mettre à jour le driver en question mais apparemment il est déjà à jour donc bon, je patine un peu là. La plu par des sujets sur les forums n'ont pas pu m'aider, si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur, merci d'avance.
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19 réponses

kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
Modifié le 12 mai 2020 à 13:07
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel du Contrôleur high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?



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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
12 mai 2020 à 14:18
Alors, dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu il y a :
- NVIDIA High Definition Audio
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

Le no. d'identification de matériel du Contrôleur high definition audio (il y a 4 lignes je les met toutes) :
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_EB281462&REV_10
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_EB281462
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_0403

Ma config pc :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1909
Date d'installation: 31/08/2019

Carte mère
Micro-Star International Co., Ltd. H310M GAMING PLUS (MS-7B28) 1.0
Numéro de série (carte mère): I316162035
SKU Number: Default string
Version du bios: 1.00
Date: 27/02/2018

Chipset
Identifiant de révision: 0x07
Identifiant de révision: 0x10

Mémoire
16 Go de mémoire totale

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB

Disque dur
SSD KINGSTONSA400S37240G de 223.57 Go SATA III
Firmware: SBFKB1D1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 50026B768230DF97
Température HDD: 26 °C
Temps de fonctionnement: 5000 heures
SSD KINGSTONSA400S37480G de 447.13 Go SATA III
Firmware: SBFKK1B3
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 50026B738071F096
Température HDD: 23 °C
Temps de fonctionnement: 1221 heures
Réseau

Intel Corporation Ethernet Connection (7) I219-V
Type d'adaptateur: ethernet
Realtek Semiconductor Corp. RTL8188EUS 802.11n Wireless Network Adapter (802.11n NIC)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #4
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation Cannon Lake PCH cAVS
NVIDIA Corporation GP106 High Definition Audio Controller

Clavier
Megawin Technology Co., Ltd PS/2+USB Keyboard
Holtek Semiconductor, Inc. E-Signal LUOM G10 Mechanical Gaming Mouse (USB Gaming Mouse)
Megawin Technology Co., Ltd PS/2+USB Keyboard
Megawin Technology Co., Ltd PS/2+USB Keyboard
Megawin Technology Co., Ltd PS/2+USB Keyboard

Souris
Holtek Semiconductor, Inc. E-Signal LUOM G10 Mechanical Gaming Mouse (USB Gaming Mouse)

Ecran(s)
PHL 246E9Q
Fabricant: Philips Consumer Electronics Co.
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 05/08/2019
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
VX2457
Fabricant: ViewSonic Corporation
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.4" (52 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 01/04/2018
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB
Megawin Technology Co., Ltd PS/2+USB Keyboard
Version USB supportée: 1.10
Realtek Semiconductor Corp. RTL8188EUS 802.11n Wireless Network Adapter (802.11n NIC)
Version USB supportée: 2.0
Holtek Semiconductor, Inc. E-Signal LUOM G10 Mechanical Gaming Mouse (USB Gaming Mouse)
Version USB supportée: 2.0

(*d'après driverscloud, j'espère avoir mis toute les informations nécessaires)

Du coup windows est en 64 bits.
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
12 mai 2020 à 14:34
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> intel_vga_CFL.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "intel_vga_CFL\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> intel_vga_CFL
Dossier --> WIN10_64-25.20.100.6471
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> HdBusExt.inf et OK.
Redémarre.

-----------------------------------------------------------------------------

Télécharge et installe aussi ce pilote --> Realtek

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
12 mai 2020 à 14:57
"Sélectionne le fichier --> HdBusExt.inf et OK."

Après cette étape, le message suivant apparaît :
Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64.

Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal pourtant :/
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
12 mai 2020 à 15:30
Essaie ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> audio_win10_64_6.0.1.8569.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "audio_win10_64_6.0.1.8569\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> audio_win10_64_6.0.1.8569
Dossier --> AUD_Win10_RS4_6.0.1.8569
Sélectionne le dossier --> IntelHDASST
OK, suivant
Redémarre.

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
12 mai 2020 à 15:50
Je viens de finir ce que vous m'avez dit de faire, cependant :

"Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés

Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé. De meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows Update ou sur le site web du fabricant de l'appareil."

Et je n'ai pas de mises à jour Windows Update à faire, je viens de vérifier :/
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
12 mai 2020 à 15:51
Si le problème est récent:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

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J’ai procédé à la restauration système d’avant le bug mais ça n’a pas résolu le bug, et en plus je ne pouvais plus ouvrir Google chrome, bref un calvaire, je vous écris depuis mon téléphone à cet instant, je procède à la restauration système d’aujourd’hui en espérant pouvoir avoir accès à Google au minimum
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
12 mai 2020 à 17:01
As-tu essayé le pilote Realtek au --> message 3 ?

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
12 mai 2020 à 17:12
Me revoilà (après la 2ème restauration système (google est good)), je l'essaye et je vous dit
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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
12 mai 2020 à 17:32
Même chose que tout à l'heure, j'ai déjà un meilleur driver d'après windows :/
Je me demande quand même comment est-ce que c'est possible d'avoir un si gros problème en une nuit, quand j'ai éteint mon pc tout allait bien et le lendemain matin hop ça marche plus... (de plus, un autre problème est apparu au même moment, mais je ne pense pas devoir l'inclure dans ce sujet, mon pc ne veut plus s'éteindre ni redémarrer via le menu démarrer, je suis obliger d'appuyer sur le bouton de ma tour...)
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
12 mai 2020 à 20:25
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
Modifié le 13 mai 2020 à 10:52
Je m'apprête à réparer windows 10 sans perdre de données mais je préfère vous demander avant, car il est dit qu'il y aura des redémarrages a plusieurs reprises mais depuis peu quand je clic sur démarrer=>redémarrer, les écrans et les périphériques USB s'éteignent mais les ventilateurs et les lumières à l'intérieur de ma tour continuent de fonctionner et ce indéfiniment donc je conclu qu'il ne s'éteint pas vraiment donc il ne redémarre pas (si je n'appuie pas sur le bouton de la tour ça reste comme ça pour toujours). Donc voilà je voulais juste être sûr car on est jamais trop prudent :/
(ce bug est apparu au même moment que le code 10 sur le périphérique controleur high définition audio, je ne sais pas si c'est lié ou non)
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alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 71
13 mai 2020 à 11:20
bonjour a tous

débrancher et rebracher votre casque
ca peut marcher
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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 mai 2020 à 11:23
ça peut marcher effectivement mais pas dans mon cas, merci quand même d'avoir proposé ^^
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
13 mai 2020 à 13:14
Essaie ceci:
Fais clic droit sur le contrôleur high definition audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 mai 2020 à 13:16
Il n'y a rien à cocher :/
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336 > Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 mai 2020 à 13:20
Désinstalle le pilote ou périphérique
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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 > kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
13 mai 2020 à 13:29
Je viens de le faire, ça n'a rien changer :/
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
13 mai 2020 à 13:33
L'autre option --> Faire une réinstallation de windows.
Regarde ceci -->> Comment installer Windows 10 <<--

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 mai 2020 à 13:36
Oui plus haut je vous ai dit que j'étais sur le point de réparer windows 10 mais qu'il fallait effectuer des redémarrages et que mon ordinateur ne peut pas redémarrer tout seul donc je voulais connaître votre avis selon vous, si ça va si je redémarre manuellement ou si il faut régler dans un premier temps le problème du redémarrage avant de réparer windows 10.
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
13 mai 2020 à 13:56
mon ordinateur ne peut pas redémarrer tout seul donc

Peut-être que la réparation pourrait résoudre ce problème ?
Ca ne revient qu'à toi de décider.

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
Modifié le 13 mai 2020 à 14:59
Je viens de réparer Windows avec succès, cependant cela n'a rien changé à mon problème :/ Les hauts parleurs (mon casque) n'est toujours pas détecté/proposé quand je clic sur l'icone son et le périphérique "Contrôleur High Definition Audio" est toujours en code 10. Je commence à désespérer... :( (de plus ça n'a pas réglé mon problème d'extinction/ redémarrage/mode veille de mon ordinateur...)
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
13 mai 2020 à 14:59
Donc, réinstalle windows proprement.
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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 > kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
13 mai 2020 à 15:02
Vous me conseillez de réinstaller Windows proprement directement ou de d'abord essayer de réinitialiser Windows ?
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336 > Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
13 mai 2020 à 15:10
OK, commence par le réinitialiser à son état d'origine.
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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 > kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
13 mai 2020 à 15:57
Fait, je suis dégoûté, ça n'a rien changé ...
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kaneagle Messages postés 85292 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 336
13 mai 2020 à 16:39
Possiblement une carte audio défectueuse ?
Voir un réparateur.

Bonne chance.

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Wizor_fr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
18 mai 2020 à 12:12
Salut, j'ai juste fait un peu la poussière dans mon pc (même s'il n'y en avait pas tant) et débrancher-rebrancher un max de trucs et depuis tout remarche parfaitement, le son marche nickel, plus de code 10 sur controleur high définition audio et en plus je n'ai plus de problèmes pour éteindre/redémarrer mon PC, bref étrange mais maintenant c'est tout bon ! (Merci quand même Kaneagle pour l'aide!)
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