Google Chrome se réactive tout seul ??!

Fermé
Jerem - 10 mai 2020 à 20:11
 Ursinel - 9 juin 2020 à 12:17
Bonjour,

J'ai depuis longtemps désactivé le navigateur Google Chrome au profit d'un autre moins ... Traçant et intrusif... !
Je l'avais désactivé manuellement via les paramètres et installé Brave à la place.

Mais depuis quelques jours il se réactive tout seul et réapparaît dans la sélection des applications. Est ce en lien avec la dernière mise à jour de sécurité ??! Par laquelle Google essaye de s'imposer de nouveau sur les téléphones qui n'utilisent plus chrome ?
Ça n'aidera sûrement pas mais je suis sur un mototola G7.

Bonne soirée et merci pour vos réponses ou solus.


Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

1 réponse

Bonjour, pour que l'appli reste désactivé il suffit d'aller dans le play store, sur la page de l'appli "chrome" et sur les 3 points en haut à droite de l'écran il faut décocher la mise a jour automatique de cette application. Pour moi ça fonctionne, depuis que j'ai fait cette manip l'appli n'est pas revenue. Et c'est bien évidemment valable pour toute les applis du play store.
1
Malheureusement, pour moi ça ne fonctionne pas.

Quoi que je fasse les applis Google Chrome et Google Actualités se réactivent toute seules très régulièrement et tourne en arrière plan.

J'ai plusieurs applications désactivés et elles ne se réactivent jamais alors même que la mise-à-jour automatique n'est pas désactivé ! Seule les applis de google se réactivent seules chez-moi. Quoi que je fasse et même mes MAJ auto désactivé. C'est louche !
Je ne vais pas rooter mon téléphone pour la supprimer.
Je veux la MAJ vers Android 10 qui est censé arriver dansnun avenir incertain sur mon téléphone.

Quelqu'un a une idée ? Un bug ? Google essaye de forcer l'utilisation de ses apps ? Comment les désactivés définitivement. Si je les ai désactivés ce n'est pas pour qu'elles se réactive et pire tourne en arrière plan sans que je ne sache ce qu'elles font. Et même si je savais. J'en veux pas c'est tout.
0
Ursinel > Unknow
9 juin 2020 à 12:17
J'ai exactement le même problème sur Nokia 5.1+ depuis quelques semaines et je n'arrive pas non plus à le résoudre
0