Tester jeux Xbox 360 sur PC ?

Résolu/Fermé
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 10 mai 2020 à 10:21
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 10 mai 2020 à 12:14
Bonjour à tous ! J'ai un peu fouiné sur l'internet sans trouver de réponses concrètes :(
Du coup voilà l'histoire : j'ai décidé, en cette période de confinement, de faire le grand ménage chez moi !
Du coup tout est propre mais il me reste toute une caissette de jeux Xbox/Xbox360 sur les bras, que je n'utilise plus du tout (j'ai plus de console et je suis devenu PCiste :D, mais ce n'est pas le sujet).
Bref, ça me ferait un peu mal au coeur de les jeter donc je me suis dit pourquoi pas essayer de les vendre ?
Le problème c'est que énormément de jeux étaient en vrac, et je ne suis pas sûr qu'ils fonctionnent toujours... et je n'ai plus de console pour les essayer.

Et comme je n'ai pas envie d'arnaquer un éventuel acheteur ma question est : est il possible de vérifier l'état de santé des mes jeux depuis un PC ?
Je ne veux pas y jouer mais juste savoir s'ils sont toujours en état de marche ?
En plus je n'ai personne dans mon entourage pouvant me prêter une console... donc ça m’arrangerai beaucoup :)

Bref, sur ce je vous souhaite une très bonne journée et merci de m'avoir lu :)
A voir également:

2 réponses

little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 765
10 mai 2020 à 10:33
Salut...

Tu n'as pas d'autre choix de télécharger et de tester les émulateurs...

On ne pourra pas t'aider d'avantage, car..... les informations données pourraient servir à "pirater" un jeu que le "joueur" n'a pas en sa possession...

Neanmoins, tu peux surement trouver une xbox 360 d'occasion à petit prix.
Et une fois que tu en auras plus besoin : tu la revends...

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre....
mise à part que les émul Xbox360 : la plupart d'entre eux, sont expérimentaux. :/

++

1
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 2
10 mai 2020 à 10:43
Hello !

Oui j'entends bien le problème du piratage ! Mais il y a encore des gens qui piratent ces jeux en 2020 ? ^^
Bon, mes jeux sont tout ce qu'il y a de plus légaux, mais du coup si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que les emulateurs X360 seront capable de lire mes jeux que j'aurais mis dans mon lecteur CD ?

Après pourquoi pas acheter une console d'occas' oui... Ce sera le dernier recours avant de me résoudre à les vendre tels quels (ou les jeter dans le pire des cas)
0
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 765
10 mai 2020 à 11:59
Salut.

c'est que les emulateurs X360 seront capable de lire mes jeux que j'aurais mis dans mon lecteur CD ?

Oui et ..... non

D’après mes recherches, ils font un lecteur de DVD flashé pour qu'ils lisent les jeux Xbox360...

j'ai testé avec un jeu que j'ai.
Je l'ai converti en ISO.

Et.... avec l'émulateur en question : ça ne fonctionne pas.

Normal. Ces DVD sont protégés
Et donc la piste des lecteurs flashés semblent l'unique solution.

++

1
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 2
10 mai 2020 à 12:14
D'accord, merci pour les explications, je chercherai une console d'occas dans ce cas

Bon après midi !
0