Mon pc gamer neuf est lent
545hg
-
545hg -
545hg -
Bonjour,
J'ai reçu mon pc gamer il y a 10 jours que j'ai acheter chez megaport, depuis que je l'ai il a beaucoup de latence je ne sais pas d'où vient elle voici la config : - Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français
- Processeur: AMD Ryzen 3 3200G 4 x 3600 MHz
- Carte mère: MSI A320M PRO
- Mémoire: 8Go DDR4 RAM 2400 MHz
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5 avec HDMI, DVI
- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III
- Boitier: Tour gaming Hunter
- Lecteur: sans lecteur
- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD
- Alimentation: 400 Watt Xilence Performance
- Ref.: 11-FR
J'ai reçu mon pc gamer il y a 10 jours que j'ai acheter chez megaport, depuis que je l'ai il a beaucoup de latence je ne sais pas d'où vient elle voici la config : - Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français
- Processeur: AMD Ryzen 3 3200G 4 x 3600 MHz
- Carte mère: MSI A320M PRO
- Mémoire: 8Go DDR4 RAM 2400 MHz
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5 avec HDMI, DVI
- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III
- Boitier: Tour gaming Hunter
- Lecteur: sans lecteur
- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD
- Alimentation: 400 Watt Xilence Performance
- Ref.: 11-FR
A voir également:
- Pc gamer lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est soit du au mise à jour de système, peut être également à d'autres programmes en arrière plan préinstallés par le constructeur qui saturent donc le PC.
Mais bon, sans SSD, un PC n'est pas une fusée, surtout avec Windows 10.
La config est moyenne pour les jeux, que 8Go de ram, processeur avec un APU inutile car il y a déjà une carte graphique, enfin bref..., le fabricant qui vend ce genre de PC fait de trop grosses concession sur des composants vitaux au bon fonctionnement global du PC, mais vu le service (prêt à l'emploi) et le prix du machin, il faut pas s'étonner.
C'est soit du au mise à jour de système, peut être également à d'autres programmes en arrière plan préinstallés par le constructeur qui saturent donc le PC.
Mais bon, sans SSD, un PC n'est pas une fusée, surtout avec Windows 10.
La config est moyenne pour les jeux, que 8Go de ram, processeur avec un APU inutile car il y a déjà une carte graphique, enfin bref..., le fabricant qui vend ce genre de PC fait de trop grosses concession sur des composants vitaux au bon fonctionnement global du PC, mais vu le service (prêt à l'emploi) et le prix du machin, il faut pas s'étonner.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse mais, Le pc ne bug pas dans les jeux mais pour faire des recherches, ect... Il freeze y'a des moments, cela est très embêtant pour moi...
Je vous remercie de votre réponse mais, Le pc ne bug pas dans les jeux mais pour faire des recherches, ect... Il freeze y'a des moments, cela est très embêtant pour moi...
Ok, ça peut être le disque dur qui sature ou tout simplement le réseau, il faut regarder les processus dans le gestionnaire des tâches susceptibles d'être les coupables puis voir l'état du disque dur avec crystaldiskinfo
Dans les premières utilisations de Windows 10, celui si peut saturer le réseau et disque dur pour faire les mises à jour, l'antivirus peut également si il est trop gourmand être un goulot d'étranglement, moi je conseil de rester avec defender intégré à Windows, il est léger et suffisant.
Dans les premières utilisations de Windows 10, celui si peut saturer le réseau et disque dur pour faire les mises à jour, l'antivirus peut également si il est trop gourmand être un goulot d'étranglement, moi je conseil de rester avec defender intégré à Windows, il est léger et suffisant.
Le disque dur tourne souvent a 100% mais la non mais il frezze quand même, la j'ai q'une page ouverte
Et le disque est de marque Toshiba, Donc de bonne facture c'est un 7200T
L'antivirus j'ai avast ^^
Et le disque est de marque Toshiba, Donc de bonne facture c'est un 7200T
L'antivirus j'ai avast ^^
Les disques durs , c'est du passé, ils ne sont utiles que pour du stockage massif en tant que secondaire, moi je te conseil de supprimer avast, de réactiver défender de Windows, et de faire une analyse avec ZHPCleaner ou Malwarebytes.
Le test me dit que le disque dur est en état correct, je trouve sa un peu juste pour un ordinateur neuf /:
Ok, mais on a tous une vision subjectif de la lenteur, et un disque dur sous Windows 10 n'est guère bien réactif.
Vous pouvez toujours essayer de formater votre PC pour voir si ça va mieux, car les programmes préinstallés sur windows 10 par le constructeur peuvent avoir un rapport avec cette lenteur. (Je ne fais pas personnellement confiance aux constructeurs pour l'installation de quelconques logiciels potentiellement malveillant sur Windows, il est préférable de tout installer soi-même, après je suis peut être parano).
EDIT: Tu peux aussi vérifier les erreurs du disque dans lecteur C: Propriétés>Outils>Vérifier
Vous pouvez toujours essayer de formater votre PC pour voir si ça va mieux, car les programmes préinstallés sur windows 10 par le constructeur peuvent avoir un rapport avec cette lenteur. (Je ne fais pas personnellement confiance aux constructeurs pour l'installation de quelconques logiciels potentiellement malveillant sur Windows, il est préférable de tout installer soi-même, après je suis peut être parano).
EDIT: Tu peux aussi vérifier les erreurs du disque dans lecteur C: Propriétés>Outils>Vérifier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question