Formater une clef USB

Résolu
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3. version 10.14.6 MacOS Mojave.

J'ai une clé USB à formater (elle est en Fat32 et je voudrais la modifier en Exfat car le fichier excède 4Go)
Jusqu'à présent, je savais le faire : utilitaire de disque, clic sur partitionner etc....mais aujourd'hui, lorsque je vais dans utilitaire de disque, ce qui apparait n'est plus pareil (peut-être est-ce dû au changement de version du Mac effectué récemment)
On ne peut plus cliquer sur Partitionner....
Bref, je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. Pouvez-vous m'aider SVP ? j'aurai bien joint une copie écran mais je ne sais pas comment la joindre.
Merci par avance
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vois cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

cdt.
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je suis désolée mais je suis perdue dans le lien que vous m'avez adressé....

J'ai acheté la clé il y a 1h, elle est donc vierge et formatée en Fat32 d'office.

Pour la transformer en EXFAT Je suppose qu'il faut d'abord Partitionner mais ce bouton n'est pas accessible comme vous pouvez peut-être le voir sur la copie écran jointe.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Je pense que vous n'avez pas lu correctement mon lien, et que donc vous avez sauté l'étape qui indique ceci :

Ajout : À partir d'OS X 10.13, (High Sierra)
Sous High Sierra, il faudra peut-être demander à "Afficher tous les appareils"

avec une copie d'écran

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures#bold-ajout-a-partir-d-os-x-10-13-high-sierra-bold

On y arrive également à partir de la barre des menus :

1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Francis
Dès que je peux, je regarde tout cela et vous tiendrai au courant si j'ai réussi. Merci beaucoup. Bonne journée
0

Bonjour Francis. J'ai réussi. MERCI beaucoup. Bonne journée et à bientôt certainement.
0