PC Qui crash
willmatic
-
PaulRossignol Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PaulRossignol Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon, je sais pas trop ou poser cette foutue question du coup je la met ici. Spoiler alert : je ne m'y connait que très peu en hardware et en informatique en général.
Depuis quelques temps, mon PC crash quand je lui demande trop de tasks en même temps. Quand je lance un jeu qui demande peu de ressources, tout se passe bien, mais quand je lance un jeu demandeur en ressource, ou par ex un jeu pauvre en ressource et un stream sur le second écran, il crash. En fait, j'observe un black screen avec les ventilo qui se mettent a tourner a fond mais je peux toujours entendre le son sortir du PC et de ce que j'étais en train de faire et il ne s'éteint pas.
Je sais que c'est pas extrêmement clair donc si vous avez besoin de plus de détails je pourrais probablement vous en fournir.
Depuis que j'ai observé ce problème, j'ai effectué deux nettoyage complet du pc et des ventilo, qui étaient bien encrassés par la poussière, mais rien n'as changé.
Si vous avez des idées ou des conseils a me donner, go for it
Bon, je sais pas trop ou poser cette foutue question du coup je la met ici. Spoiler alert : je ne m'y connait que très peu en hardware et en informatique en général.
Depuis quelques temps, mon PC crash quand je lui demande trop de tasks en même temps. Quand je lance un jeu qui demande peu de ressources, tout se passe bien, mais quand je lance un jeu demandeur en ressource, ou par ex un jeu pauvre en ressource et un stream sur le second écran, il crash. En fait, j'observe un black screen avec les ventilo qui se mettent a tourner a fond mais je peux toujours entendre le son sortir du PC et de ce que j'étais en train de faire et il ne s'éteint pas.
Je sais que c'est pas extrêmement clair donc si vous avez besoin de plus de détails je pourrais probablement vous en fournir.
Depuis que j'ai observé ce problème, j'ai effectué deux nettoyage complet du pc et des ventilo, qui étaient bien encrassés par la poussière, mais rien n'as changé.
Si vous avez des idées ou des conseils a me donner, go for it
A voir également:
- PC Qui crash
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour, cela vient probablement d'une mise à jour mal installée. Ça arrive généralement sur les cartes graphiques secondaires (la première est intégrée au processeur, c'est une puce qui gère l'affichage général, et les jeux peux gourmands) Tu dois aller sur recherche, pour applications, la loupe en bas à droite, taper "gestionnaire de périphériques", cliquer dessus. Tu verras apparaître tous les périphériques et pilotes de ton ordinateur. Tu appuies ensuite sur "cartes graphiques". C'est dans la liste. Tu ne clique pas sur la première case, c'est généralement la puce graphique du processeur. Tu clique sur ta carte graphique pour jouer, tu vas dans pilotes, et restaurer le pilote, si tu ne peux pas, tu supprimes le pilote. Il te faudra une mise à jour pour le réactiver (quand tu supprime le pilote, tu l'enlève de ton pc, heureusement, après une mise à jour, cela fonctionne. j'ai fait pareil). J'espère que ça t'aidera

.-
Cordialement
Paul Rossignol

Cordialement
Paul Rossignol