Pc Portable pour étude d'informatique

Fermé
HugoVRL13 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 8 mai 2020 à 21:22
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mai 2020 à 23:08
Bonjour je compte faire des études d'informatiques l'année prochaine et je dois absolument changer de pc. On m'a souvent dit qu'un mac c'était le top pour les étudiants mais vu que je fais des études d'informatique je suis pas trop rassuré au niveau de la compatibilité des logiciels...
On m'a recommandé les marques HP, Dell ou Lenovo.
A coté de cela j'aimerais un pc avec une assez bonne batterie pour tenir une journée de cours mais aussi un pc assez performant pour pouvoir jouer a toutes sortes de jeu et surtout qui n'est pas trop lourd à transporter.
J'ai un budget de 1500 euros mais je ne sais pas quoi choisir.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 873
8 mai 2020 à 23:08
Bonjour,

Tout dépend des études que vous ferez.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'un ordinateur en cours ne vous sera pas d'une grande utilité. Vous aurez des polycopiés ou peut-être des cours en ligne.

Il n'en demeure pas moins que votre ordinateur sera avant tout un outil de travail. Il faut donc qu'il soit pratique et efficace : un bon écran et pas moins de 15 ".
Prenez un ordinateur sous windows. Vous aurez sans doute à le configurer de façon à avoir un dual boot avec une distribution linux en plus de Windows.
Question batterie, il ne faut pas rêver : la mode est au portables très minces. Il n'y a donc pas de grosses batteries et si elle tient plus de 6 h en usage intensif, ce sera bien.
0