Imprime ecran PC

Fermé
chanchancemoi Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 8 mai 2020 à 10:22
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 mai 2020 à 12:33
Bonjour, je voudrais imprimer tout ce que j'ai a l'écran comment faire ?

J'ai par exemple une clé USB qui a plein de chose je voudrais copier la liste ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
8 mai 2020 à 10:49
Bonjour,

si tu as déjà tout sur une clé pourquoi faire des captures écran plutôt que puiser directement sur tes fichiers.

enfin suivant ton PC et ta version Windows
tout simplement en utilisant l'outil de capture de Windows
ou en utilisant le bouton de capture symbolisé par Impr écran ou Capt Syst etc ...
pour certain portable clic en même temps sur deux touches fn et le bouton Impr écran

1
merci pour tout

1/ j'ai beaucoup de clés USB et elles ont un nom : en faisant une copie écran je sais ce qu'il y a sur ma clé sans qu'elle soit sur mon ordi. J'ai fais un carnet avec le nom et numéro de ma clé mais c'est galère car je rajoute souvent des choses

2/ j'ai essayé la touche imp écran ça ne fonctionne pas /je viens de voir appuyer sur FN en meme temps je vais essayer.

Merci pour tout.

Si ça fonctionne ce sera parfait (j'ai 73 ans et super douée en EXCEL ) mais le reste pas top

je ne désespère pas mais manque de temps, oui la retraite mais pas trop de temps libre, le confinement m'arrange.

Prenez soins de vous et encore merci.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844 > chanchan
8 mai 2020 à 12:33
Alors, si tu fait Impr ecran et ça ne sort rien.... Tu ouvre "Word" et fait "Coller" dans la page blanche...
Ton impression d'écran se collera dans ta page word...

Méfie toi de ces clés USB... je te conseille d'en avoir des sauvegardes.... car un beau matin, elle ne fonctionne plus, on ne sait pas pourquoi..
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
8 mai 2020 à 11:10
Bonjour,

Il y a aussi des logiciels pour voir le contenu de ta clé USB ou autres "Rep Listing par ex. https://www.clubic.com/telecharger-fiche10110-rep-listing.html.
il existe aussi "treesize free" https://www.commentcamarche.net/faq/43420-tutoriel-treesize-free-comment-bien-visualiser-ses-donnees
Il visualise les répertoires...
- Pour imprimer l'écran, appuyer sur la touche du haut "Prt Scr" ou "Impr écran"

Mais il existe une commande toute simple dans une fenètre type "DOS" c'est la commande "dir"

par ex. tu as une clé USB qui est affichée comme disque E:
... Touche Windows + R t'ouvre une lucarne, tu y tapes cmd ==>OK ça donne une fenêtre DOS
... Tu tapes E: et tu es sur ton disque USB E:
... Tu tapes "dir" il va t'afficher le contenu de ta clé USB (à l'écran)
... si tu tapes "
dir > monusb.txt & notepad.exe monusb.txt
" ça va créer le fichier "monusb.txt" sur le disque et aussi te l'afficher à l'écran

Si tu veux l'imprimer, tu ouvre le fichier monusb du disque et choisi imprimer dans la colonne fichier de notepad...

Ce qui est marqué REP. est un répertoire ou Dossier ... les fichiers sont dedans les dossiers.
0