Mettre un interrupteur au lieu d’un bouton poussoir

Matheo.B -  
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais monter ma configu pour un nouveau pc et la mettre dans un vieux ampli de guitare (vide bien sûr). Mais pour que ça soit encore plus réaliste je voudrais que le bouton pour allumer l’ampli actuellement soit le bouton power du pc. Petit problème après avoir pas mal recherché je n’ai trouvé aucun interrupteur power pour pc. Est-ce que vous pensez que c’est possible et si oui comment ?

Merci d’avance.

Bouchet Mathéo

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Salut,

Le souci de "l'interrupteur" c'est que le contact est continu. Or, dans un bouton poussoir, le contact n'a lieu que temporairement lors de la pression.

Il ne faut pas que les câbles soient en contacts permanent, il ne s'agît que de faire "se toucher" les fils pour que la machine ait l'impulsion pour démarrer. Comme un démarreur de voiture, en soit.

1
Matheo.B

Avec ce que vous me dites ça a peut être possible en faisant un petit programme sur une carte disant par exemple que lorsque l’interrupteur est activé il faut envoyer un courant électrique pendant... temps. Et inversement pour l’éteindre.
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > Matheo.B

Sauf qu'éteindre une machine de manière "électrique" via le bouton ainsi n'est clairement pas recommandé, puisque cela peut provoquer la perte de données.

à la limite, ça pourrait être un switch on/off pour l'alimentation, mais faudrait-il encore réussir à la caser à l'endroit précis où son bouton on/off devrait arriver... et avec tout ce qui vas avec, ça risque d'être difficile.
0
fabul Messages postés 42080 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 030

Salut,

On ne peut pas laisser ON tout le temps.

Quand on appuie 5 secondes, ça éteint le PC de force.

Ça prendrait un ressort
1
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   720

salut

il ressemble a quoi l'interrupteur de l'ampli ?

cia ciao

1
Matheo.B

Actuellement c’est un interrupteur à levier.
0
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   720 > Matheo.B

il faut faire comme la si bien dit le juge...une impulsion!
https://www.gt2i.com/fr/interrupteur-voiture/18800-interrupteur-a-impulsion-3661768058558.html

cia ciao
0
Matheo.B > fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah bah c’est parfait ça.
Merci beaucoup !
Après je pense que j’aurais un problème si je veux éteindre mon pc de force.
0
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   720 > Matheo.B

perso pour eteindre mon pc en force.............j'éteins la multiprise!!

il existe une autre soluce?
0
Matheo.B > fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah normalement il faut rester appuyé environ 5 secondes sur le bouton power comme l’a dit fabul. Mais bon après ça marche aussi.
0