Mettre un interrupteur au lieu d’un bouton poussoir

Fermé
Matheo.B - 7 mai 2020 à 21:35
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 mai 2020 à 23:38
Bonjour,
Je voudrais monter ma configu pour un nouveau pc et la mettre dans un vieux ampli de guitare (vide bien sûr). Mais pour que ça soit encore plus réaliste je voudrais que le bouton pour allumer l’ampli actuellement soit le bouton power du pc. Petit problème après avoir pas mal recherché je n’ai trouvé aucun interrupteur power pour pc. Est-ce que vous pensez que c’est possible et si oui comment ?

Merci d’avance.

Bouchet Mathéo



Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 mai 2020 à 21:47
Salut,

Le souci de "l'interrupteur" c'est que le contact est continu. Or, dans un bouton poussoir, le contact n'a lieu que temporairement lors de la pression.

Il ne faut pas que les câbles soient en contacts permanent, il ne s'agît que de faire "se toucher" les fils pour que la machine ait l'impulsion pour démarrer. Comme un démarreur de voiture, en soit.


1
Avec ce que vous me dites ça a peut être possible en faisant un petit programme sur une carte disant par exemple que lorsque l’interrupteur est activé il faut envoyer un courant électrique pendant... temps. Et inversement pour l’éteindre.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Matheo.B
7 mai 2020 à 23:38
Sauf qu'éteindre une machine de manière "électrique" via le bouton ainsi n'est clairement pas recommandé, puisque cela peut provoquer la perte de données.

à la limite, ça pourrait être un switch on/off pour l'alimentation, mais faudrait-il encore réussir à la caser à l'endroit précis où son bouton on/off devrait arriver... et avec tout ce qui vas avec, ça risque d'être difficile.
0