Réparation ou changemet ordinateur.

Fifik75 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Fifik -
Bonjour, tout le monde. J'ai une urgence avant de me faire tuer par ma mère...

J'explique le contexte: Ma mère m'a preté son ordinateur portable, celui qu'elle utilise au travaille. Malheureusement j'ai renversé une tassé de thé dessus, le clavier a été touché et l'ordinateur ne s'allume plus du tout. Ayant contacté des entreprises, la carte mère est a changer et il est possible que le clavier lui aussi soit a changer. En ce moment confinement et déconfinement qui arrive, c'est super galère de trouver un réparateur ou alors la plupart d'entre eux me demande prèsque 250€ pour la carte mère et parfois même un envoi en angleterre sachant que leur boutiques ne sont pas ouvertes.

Ce que je me demandais c'est si on tente la réparation ou si j'en rachète un d'occasion ni vu ni connu? Sachant que ma mère n'avait rien de stocké dessus, que tout étais sur son disque-dur externe. Par contre si j'en rachète un, va t'il y avoir les mêmes ogiciels de bases (même windows, même programme antivirus pré-installé...) sachant que celui endomagé à moin d'un an car ma mère avait fait la même connerie que moi auparavvant

Pour le modèle il s'agit d'un Lenovo ideaPad S145

Si vous me conseillez le rachat d'un nouveau avez vous ds plans aux alentour de Paris pour l'avoir d'occasionà moin de 300€? j'ai vu une offre sur Ebay à 259,99€ mais si possibe de le payer moins cher...

Merci davance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

alain

On a réussi à retrouver le même modèle encore vendu et mettre un prix dessus.
Comme le précise Judge_DT
Ma mère m'a preté son ordinateur portable, celui qu'elle utilise au travaille.
Il se pose un problème juridique pour un outil de travail, une assurance responsabilité civile individuelle peut éventuellement intervenir.
Je te propose de continuer avec lui qui est qualifié dans ce domaine pour poursuivre pour la conduite à tenir.
alain
2
alain

Bonjour
plusieurs modèles 14 ou 15 pouces et plusieurs puissances.
0
Fifik75 Messages postés 10 Statut Membre

Ou est ce que tu peux trouver toutes ces informations autre qu'en fouillant l'ordinateur?
0
alain > Fifik75 Messages postés 10 Statut Membre

Des séries de lettres et chiffres comme sur google que l'on trouve parfois sur des étiquettes sous le pc.
https://www.google.com/search?q=Lenovo+ideaPad+S145&ie=utf-8&oe=utf-8
0
alain > Fifik75 Messages postés 10 Statut Membre

Les références ressemblent à ça
PC portable Lenovo Ideapad S145-14IWL - 81MU00G0FR ...
PC portable Lenovo Ideapad S145-14API - 81UV004QFR ...
Lenovo IdeaPad S145-15IWL (81MV00AMFR) - PC portable
0

Bon alors j'ai fouillé sur le net, j'ai trouvé une technique (mesurer en diagnoale et diviiser par 2.5 la longueure mesurée obtenue) et j'ai pu determiner qu'il s'agit d'un 15 pouces Sur le dessous de l'ordinateur se trouve une étiquette avec écrit:

Lenovo Ideapads145-15IWL
Model Name: 81MV
Input: 2.20V 2.25A
S/NPFIRPGOR MTM: 81MV00E6FR
Mfg Date19/07/30 fACTORY id/ jvhfc1
Manufactured for Lenovo
Made in China Mo:PF9XB9730031
0

Bon j'ai continué à fouiller internet et j'ai fini par aller sur le site du vendeur. J'ai retrouvé le même model mais le processeur c'est AMD et je pense le commander en payant en plusieurs fois (4X 112.25€) ce qui reste très franchemet dans mes tarifs.

Mais j'hesite encore parce que quelqu'un me propose de me faire un changement de la carte mère pour 350e ce qui est plus cher... Qu'en pensez-vous et qu'est ce qui serait le meilleur choix?

Voici le lien du roduit en question: https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/s-series/Lenovo-IdeaPad-S145-15AST/p/88IPS101207
0
alain

Bonjour
449€ neuf ou 350€ la carte mère sans savoir si le clavier est à changer je choisirais le neuf.
Mais puisque tu as les moyens de payer en 4 fois je pense que c'est le moment d'en parler à ta mère pour lui dire ce que tu envisages de faire et pourquoi.
Effectivement elle pourrait décider de choisir avec cet argent et un apport de sa part un autre modèle, c'est son portable elle a son mot à dire.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > alain

Hi,

Ma mère m'a preté son ordinateur portable, celui qu'elle utilise au travaille.

Il y a que moi, qui suit un peu attiré par cette phrase ? Il est dit qu'elle l'utilise au travail... c'est un PC portable pro ou personnel ? Parce que si c'est un pro... c'est pas forcément "la même histoire" ...
0
Fifik75 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est un pc pro mais elle s'en sert surtout pour gérer les réseaux sociaux pour son magasin et elle s'en sert aussi pour la musique ou Netflix
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Fifik75

Tu dis "pro" mais tu ne dis pas si il appartient à l'entreprise ou si il lui appartient à elle et qu'elle l'utilise de manière "pro" ...

Tu dis "son magasin" : dans le sens où, il s'agît de son entreprise ou elle est employée ? Car si elle est employée, il y a fort à parier qu'il y a eu une convention avec un n° de série pour la machine qui lui a été fournie et donc, le remplacement de la machine implique le changement de n° de série et de caractéristiques potentiellement... ce qui risque d'être un problème si un jour la machine doit être restituée ou autre...

Sans compter le fait que cela pourrait être considéré comme faute (grave) sur l'aspect juridique, vis à vis de l'employeur, qui, potentiellement, n'autorise pas le prêt de l'appareil à un tiers non plus ni autre du genre...
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Le même que celui que vous avez détruit (si si j'insiste :) ... ) mais en 15 pouces reconditionné et garantie 2 ans.

https://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo-V145-15AST-15-6-AMD-A4-4-Go-RAM-1-To-SATA/a13434796/w-4?CtoPid=450424

L' original ==>

https://psref.lenovo.com/Detail/Lenovo_Laptops/ideapad_S14515IWL?M=81MV00URLT

Mais sans système. Le reconditionné a Windows 10 64 bits. (sans spécification Famille ou Pro. Voir avec le vendeur)

A + . . .

0
Fifik75

Il ne s'agit pas du même pour le reconditionné... Le mien n'as pas de lecteur CD/DVD contrairement à celui reconditionné
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712 > Fifik75

Re.

Non bien sûr ! Je suis parti sur la base du Lenovo ideaPad S145. Après pour trouver exactement le même modèle en occasion (81MV00E6FR) cela ne va pas être facile ! Mais il y a pas mal de sites pour les PCs en reconditionné. En les visitant peut être la chance sera t'elle avec vous pour tomber sur ce modèle.

A + . . .

PS : je viens de voir un 81 MT donc pas encore le même.
0
Fifik75 > Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sur mais après si on cherche on trouve toujours. Je suis sur que je vais trouver !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traffik

Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous, j'i trouvé quelqu'un qui peut me faire la réparation. En gros plsieurs entreprise me proposaient du 300/400€ minimum pour le changement de carte mère plus le clavier autour des 100€.

J'ai trouvé une petite boutique non loin de la défense dans le 92. Au final l'ordinateur c'est rallumé et éait déchargé, il me fait donc une prise en charge + oxydatiobn de la carte mère à 79€ + changement du clavier pour environs 150€. La tasse de thé que j'avais renversée contenait du miel et le claviier n'a pas supporté le sucre.

Pour le reste j'ai été obligé de tout dire à ma mère... J'ai cherché toutes excuses possible du genre j'ai oublié le chargeur à tel endroit, j'y retourne pas avant longtemps...Ainsi que d'autres excuses mais je suis le plus mauvais menteur (genre je suis capable de dire non je ne bois pas de coca avec une bouteille en main).

Je vous fait un retour débrif demain mais normalement la personne qui me répare l'ordinateur est une personne sure. Pein d'avis positif sur internet
0
Fifik

Petit retour un peut tardive. La personne a eu du retard suite au dernier jeudi férié, mais il a reçu la pièce ayant reçu le 14 pouces au lieu du 25. Il m'a fait le changement de clavier et l'oxydation de la carte mère et m'a fait une remise de 10% pour son retard.

01-Portable dans le 92 si vous avez besoin.

Je met se poste en validé
0