Problème d'affichage sur Google : recherches publicitaires

Résolu/Fermé
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 7 mai 2020 à 13:31
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 8 mai 2020 à 23:38
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129

Depuis quelques jours, lorsque je change une recherche, je vois les résultats, puis la page change très vite, et j'ai d'autres sites qui viennent perturber ma recherche (publicitaires).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:

3 réponses

MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
7 mai 2020 à 15:11
j'ai lancé adwcleaner
voici le rapport :
# -------------------------------
# Malwarebytes AdwCleaner 8.0.4.0
# -------------------------------
# Build: 04-03-2020
# Database: 2020-04-08.2 (Cloud)
# Support: https://www.malwarebytes.com/support/
#
# -------------------------------
# Mode: Clean
# -------------------------------
# Start: 05-07-2020
# Duration: 00:00:05
# OS: Windows 10 Home
# Cleaned: 28
# Failed: 1
          • [ Services ] *****


No malicious services cleaned.
          • [ Folders ] *****


Deleted C:\ProgramData\SecuritySuite
Deleted C:\ProgramData\TotalAV
Deleted C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\TotalAV
          • [ Files ] *****


Deleted C:\Users\marin\Downloads\TOTALAV_SETUP.EXE
          • [ DLL ] *****


No malicious DLLs cleaned.
          • [ WMI ] *****


No malicious WMI cleaned.
          • [ Shortcuts ] *****


No malicious shortcuts cleaned.
          • [ Tasks ] *****


No malicious tasks cleaned.
          • [ Registry ] *****


Deleted HKCU\Software\SSProtect
Deleted HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\NativeMessagingHosts\com.totalav.passwordvaultassistant
Deleted HKLM\SOFTWARE\Mozilla\NativeMessagingHosts\com.totalav.passwordvaultassistant
          • [ Chromium (and derivatives) ] *****


No malicious Chromium entries cleaned.
          • [ Chromium URLs ] *****


Deleted Mysearchdial
Deleted Mysearchdial
Deleted Search the web (Babylon)
Deleted Search the web (Babylon)
Deleted SweetIM Search
Deleted SweetIM Search
Deleted Vosteran
Deleted default-search.net
Deleted default-search.net
Deleted default-search.net
Deleted default-search.net
Deleted equipement.gouv.fr
          • [ Firefox (and derivatives) ] *****


No malicious Firefox entries cleaned.
          • [ Firefox URLs ] *****


No malicious Firefox URLs cleaned.
          • [ Hosts File Entries ] *****


No malicious hosts file entries cleaned.
          • [ Preinstalled Software ] *****


Deleted Preinstalled.ASUSGiftBox Registry HKLM\Software\Wow6432Node\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4701E5AB-AF91-4D40-8F18-358CC80E4E5B}
Deleted Preinstalled.ASUSHello Folder C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS HELLO
Deleted Preinstalled.ASUSHello Registry HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BDDB8D8E-6B61-4391-8CFF-C29F31A463BB}
Deleted Preinstalled.ASUSHello Registry HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Hello
Deleted Preinstalled.ASUSHello Registry HKLM\Software\Wow6432Node\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D8CE1923-92A9-4036-817E-9E0D8AA2169B}
Deleted Preinstalled.ASUSHello Task C:\Windows\System32\Tasks\ASUS HELLO
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Registry HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C642B9E9-F09E-467B-9E0D-F6057F390E6A}
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Registry HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Update Checker
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Task C:\Windows\System32\Tasks\UPDATE CHECKER
Not Deleted Preinstalled.ASUSGiftBox Folder C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS GIFTBOX SERVICE


[+] Delete Tracing Keys
[+] Reset Winsock


AdwCleaner[S00].txt - [3609 octets] - [07/05/2020 14:05:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C00].txt ##########
0
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
7 mai 2020 à 15:15
le problème persiste malgré tout :(
0
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1 > MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
8 mai 2020 à 16:07
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler cela ?
Merci :)
0
pistouri Messages postés 18394 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 8 398
Modifié le 8 mai 2020 à 20:24
Bonjour,

Tu as des parasites,des« hijacker » désignant un pirate de l’air, en résumé c'est des virus.
Cela ne s’installe pas tout seul il est souvent aidé par un programme indésirable qui généralement fait plus que l’installer puisque souvent ce dernier maintient cette page indésirable en place même si tu tente de modifier manuellement les paramètres de ton navigateur.
Ces pirates de navigateurs de ce type s’installent le plus souvent lorsque tu télécharge des fausses mises à jours de logiciel (généralement il s’agit de Flash ou Java ou encore Chrome, Firefox ou IE).

1- Passe Malwarebytes
Supprime tout dans la quarantaine après le scan.

2- Passe ZHPCleaner

3- Passe Kaspersky Virus Removal Tool

4- Sauvegarde tes favoris au format HTLM
Le tuto

5- Réinitialise Chrome et Firefox avec Reset browser

6- Installe un bloqueur de pub comme Ublock

Si le problème persiste ton post seras transféré dans le forum Virus et sécurité ou un helper t'aideras.

A+
0
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
8 mai 2020 à 23:38
Merci de ton aide, la réinstallation de chrome a réglé le problème.
Il faut que je modifie plein de mots de passe qui semblent avoir été piratés (vieux mots de passe identiques)
long travail !
j'en profiterai pour supprimer tous ceux dont je n'ai plus besoin :)
j'ai déjà fait le vide dans mes favoris qui étaient désuets !

Avec tout ce temps passé sur mon ordi, pour le boulot etc pendant le confinement, sûr que j'ai dû choper des virus à défaut du covid !
Encore merci :)
0