Comment graver mes dvd cd

Résolu
1987 -  
 fanfan -
Bonsoir madame monsieur ,étant nul encore dans la manupilation sur le net, pouvez vous m'aidé à m'aprendre comment graver mes dvd cd personnel de musique photos par exemple. merçi pour votre aidé. car à chaque fois fois que je fait venir mon admnistrateur, çà le fait enrager je le comprend.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

En fait, c'est très simple.

Sous XP, sans logiciel spécifique, tu insères un cd ou un dvd vierge dans le graveur, ensuite, tu sélectionnes les fichiers que tu veux graver et tu les envoies vers le "lecteur CD" (clic-droit, Envoyer vers...).

Les fichiers se charge en temporaire et dans le menu de gauche, tu cliques sur Graver les fichiers, l'assistant se met en route, tu donnes un nom à ton cd (ou dvd) et voilà.

Avec un logiciel, il y a Néro 7 qui te permet de créer toute sorte de cd ou dvd, photo, vidéo, musique, données, etc... mais il faut tout composer avec les applications (de Néro).

Toutes les aides aux applications de Néro 7 sont disponibles au téléchargement ici.

Bonne lecture, @+
0
fanfan

Comment graver un cd sur un cd ou dvd vierge quand on n'a qu'un lecteur ? j'ai acquis sous vista un acer aspire
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

En premier lieu, s'assurer que l'on possède bien un combo lecteur/graveur CD ou lecteur combo lecteur/graveur DVD.

En créant d'abord (avec un logiciel) une image dique sur le disque dur (fichier unique contenant tout le CD/DVD à graver) à partir du CD de départ.

Ensuite, utiliser ce même logiciel (Néro ou autres) pour graver ensuite cette image sur le support vierge (CD ou DVD).

Voilà.
0
fanfan

Bonjour,
Formidable, merci
0