Gros bug suite à mise à jour windows 10

Fermé
Roan - 7 mai 2020 à 09:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mai 2020 à 12:41
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas la seule et que d'autres topic ont déjà étés consacrés à ce problème mais j'ai tout lu et ne suis pas arrivée à résoudre mon problème. Suite à une mise à jour début mai (mise à jour que je reportais depuis une quinzaine de jours), je me retrouve sans réseau et sans son sur pc portable, la zone de recherche du menu démarrer a aussi disparu et il y a aussi diverses modifications dans la présentation de la barre des taches. J'ai tout essayé, désactiver-réactiver manuellement la carte réseau et le pilote son puis redémarrer , créer un point de restauration antérieur (impossible), supprimer manuellement les mises à jours comme je n'ai pas internet elles ne se désinstallent pas complètement (arret à 30 %), réinitialiser (impossible) et j'ai exécuté aussi une réparation depuis l'invite de commande chkdsk C/f/r , ça n'a rien donné!
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller windows 10, comment faire pour ne pas me plante: télécharge depuis mon autre Pc sur une clé usb ou j'ai trouvé sur ebay une clé de bootable windows 10 , je suppose que c'est la même chose, Merci de m'éclairer, je désespère de m'en sortir!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 mai 2020 à 09:44
Salut,

Faut faire des paragraphes quand tu rédiges un texte.
Sinon c'est illisible...



Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

0
Bonjour,
Merci pour la réponse
Désolée pour le texte, j'ai écris ça en vitesse, je vais essayer ces solutions ce soir, je vous tiens au courant!
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 mai 2020 à 12:41
bon courage =)
0