Pc fixe qui démarre mais pas l'écran

Bapt -  
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait un moment que mon pc (plutôt vieux) avait des problèmes au niveau du disque dur. J'ai donc décidé de la changer. J'ai refait les branchement mais au moment de l'allumage de mon pc, l'écran reste noir. Quelqu'un saurait d'ou ça peut venir et comment le régler? Je soupçonne une alimentation insuffisante mais je ne suis pas sûr du tout. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 372

Bonjour
avait des problèmes au niveau du disque dur. J'ai donc décidé de la changer
tu as changé la disque dur?
as tu installé un système d'exploitation?
1
Bapt

Oui j'ai changé de disque dur mais je n'ai pas pu installer le système d'exploitation car mon écran reste noir
0
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 372

vérifie les branchements, le bios devrait afficher un message d'erreur "no bootable device"

1
Bapt

J'ai revérifié tous les branchements mais ça ne fait rien, l'écran reste noir et me dit qu'il n'y a pas de signal
0

vérifie si la carte graphique est bien à fond et alimenté
parfois la carte mère a une sortie vidéo

les différences de conso de disque dur sont minimales

1
Bapt

OK c'est bon merci beaucoup en fait j'avais branché tout simplement mon câble DVI sur ma carte mère et non ma carte graphique c'est pour ça que je ne comprenais pas. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, je ne pense pas que je m'en serais rendu compte sans vous ^^
0

qu'as tu démonté pour remplacer le DD?
0
Bapt

Juste l'ancien DD mais tout va bien ça remarche ^^
0
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 372 > Bapt

LOL
Bonne continuation
Cdlt
0