2 assurances sur un crédit

Fermé
Lika94250 -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
En mai 2019 j'ai opté pour un crédit à ma banque pour régler les honoraires de mon Avocate.
Dans le tableau d'amortissement, il y a le T.E.G. du prêt : 5.977 %
le coût total du prêt, Dont intérêts, don assurance, dont Frais de dossier.
Tous les 12 du mois il m'est inclus dans le remboursement une assurance de 2.07 €
Mais ce qui n'était pas prévu, c'est qu'en plus on me prend tous les 1 ou 2 du mois une assurance supplémentaire de 18.50 € passée à partir de mars 2020 à 19.09 €, en avril 2020 19.05 €.
Je n'ai pas signé pour ce supplément d'assurance, et n'étais pas au courant.
Lorsqu'en novembre 2019 je suis allée à la banque, les 2 personnes qui m'ont reçues m'ont dit que c'était normal c'était en proportion avec l'âge, et le responsable de l'agence m'avait dit en octobre que c'était normale l'assurance, pas plus de détail.
J'ai envoyé un courrier en AR pour expliquer ce litige.
La banque m'a laissé 2 messages (1 le jour de la réception de mon courrier et un 2ème le jour suivant) me demandant de les contacter au sujet de mon courrier car trop long.
Je n'ai pas voulu répondre par téléphone car sur mon courrier j'ai demandé à ce qu'on me réponde par écrit pour avoir des traces.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma banque concernant ce litige, et je n'ai pas de trace pour cette 2ème assurance qui n'est pas une petite somme mensuelle.
Pouvez-vous me répondre,
En vous remerciant
Bonne réception.
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Vous aurez plus de chance d’avoir une réponse pertinente en reposant votre question par ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5
Forum bien plus adapté qu’ici, car plutôt basé sur l’informatique.

A plus.
0