Vm ubuntu 18 impossible à connecter à internet

Fermé
yoyo - 5 mai 2020 à 16:46
 yoyo - 5 mai 2020 à 18:25
bonjour,

Je vous écris car je suis en détresse :

L'équipe dev de mon travail m'a fournit une vm (ubuntu 18.04) sur laquelle je dois effectuer des scripts et les tester
Le problème est que mon script (bash) bloque au niveau d'une commande qui nécessite une connexion internet (envoi de mail)
Lorsque je fais un ping, j'ai le magnifique message d'erreur suivant : "connect : network is unreachable"

J'ai fait le tour des forum, mais aucun ne m'a apporté de réponse qui fonctionne..
je suis sur vmware workstation pro 15, ma vm n'a pas d'interface graphique du tout
j'ai essayé de bidouiller dans les paramètres internet de vmware, je pense avoir plus fait n'importe quoi qu'autre chose..
De plus, je ne sais pas comment faire pour savoir à quel numéro ma vm correspond dans les paramètres internet (j'ai vmnet0, vmnet1 et vmnet8)

L'équipe dev n'est pas disponible pour me répondre, c'est vraiment galère

Des idées?

Merci à l'avance !
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
5 mai 2020 à 17:55
Salut,
L'équipe dev n'est pas disponible pour me répondre
C'est une plaisanterie ?

Tu les appelles et tu leur demandes de se sortir les doigts du luc et de te dépanner fissa-fissa !

Sinon, dis-nous où envoyer la facture. Merci ;-)

0
hahahaha malheureusement non, ils sont beaucoup trop occupés c'est le rush
0