Installation XP sur partition

Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite faire fonctionner un ancien logiciel que j'avais acheté très cher et qui fonctionnait sous DOS et même sous windows XP.
Aujourd'hui, j'ai windows 10 Pro 64 bits sur un portable (avec 4 Go de RAM et un i-core 3).
J'ai créé une partition de 14 Go formatée en NTFS et suis en train de télécharger une ISO de windows XP Pro 64 bits.

Maintenant, quelle serait la suite de la procédure pour avoir les 2 systèmes sur mon PC (et voir même la possibilité de rajouter MS-DOS 6.22) pour que je puisse à nouveau utiliser mon application ?

Merci par avance pour vos retours.
Bien cdt

JRE
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe Virtualbox sur ton Windows 10 : Virtualbox : exécuter Linux Ubuntu, Windows ou Debian dans une machine virtuelle.
Puis tu installes Windows XP dedans : comment installer Windows XP.
Cela évitera de toucher à l'existant et créer des problèmes.
0
Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour.
Par contre, me sera-t-il possible d'imprimer à partir de la machine virtuelle ?

Cdt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Oui faut installer l'imprimante comme un PC "normal".
Moyennant que cette imprimante fonctionne avec XP, parce que c'est très ancien comme version de Windows.
0