Sauvegarder les courriels

Fermé
alpesdeprovence Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 4 mai 2020 à 13:42
alpesdeprovence Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 21 mai 2020 à 12:29
Bonjour,
Je suis utilisatrice de Firefox. Je travaille avec Apple Mac. Je reçois et j'envoie des courriels sur la plateforme ZIMBRA (j'étais chez FREE auparavant). j'ai eu un sérieux problème avec cette plateforme ; je ne pouvais plus accéder à mes deux adresses ; je ne peux plus non plus y accéder avec mes anciens identifiants FREE. Dernièrement j'ai voulu consulter mes comptes et je n'ai rien compris : un message m'avertissait que les certificats étaient invalides, date dépassée, etc... J'ai pu y accéder quelques heures plus tard. C'est la raison pour laquelle je cherche une solution alternative me permettant de retrouver les courriels auxquels je ne pourrais plus accéder si mes comptes devenaient inaccessibles de façon définitive.
Je ne sais pas comment faire, le courrier est primordiale.
Merci de votre aide,

Configuration: Macintosh / Firefox 75.0

3 réponses

M-G17 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 21
4 mai 2020 à 13:49
Bonjour,
la meilleure solution est d'utiliser le client de messagerie de ton mac afin d'y connecter les 2 boites, pour ensuite tout sauvegarder dans des archives

https://free.fr/assistance/597.html
A l'adresse suivante, étape 4, tu auras les informations requises lors de la configuration de ton client messagerie

N’hésites pas à dire si tu bloques quelque part.

Cordialement
1
alpesdeprovence
6 mai 2020 à 19:17
Bonsoir M-G17
je viens de consulter ta réponse et vais aller sur l'adresse "assistance" que tu m'as communiquée. Je ne sais si je vais arriver à me débrouiller (je ne suis pas très compétente) et je me permettrai de te contacter ultérieurement si j'ai besoin de renseignement complémentaires.
Merci bonne soirée,
cordialement, AlpesdeProvence
0
alpesdeprovence Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
21 mai 2020 à 12:29
Bonjour MG-17
J'ai tardé à revenir vers vous par manque de temps mais je vous remercie de votre aide ; je ne peux accéder à FREE car je ne suis plus chez ce FAI ; j'ai toujours mon adresse chez eux. Existe t-il une autre façon de procéder? Quand à ZIMBRA peux t-on les contacter car il arrive que je puisse pas accéder aux courriels que j'ai reçus chez eux ; je crains qu'un jour cela soit définitif.
Merci pour la peine que vous avez prise pour me répondre,
alpesdeprovence.
0